En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parc éolien du Moulin d'Emmanville entrera en activité en septembre prochain: il alimentera 40.000 foyers en Eure-et-Loir.
 

Cette ferme d'éoliennes, inaugurée près de Chartres, compte parmi les plus grandes de France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Bitonio
    Bitonio     

    ben monsieur Flow, mes arguments sont tout simplement qu'il n'y a plus d'oiseaux migrateurs la où la présence d'éoliennes est importante comme au Dannemark entre autre. Cela est du que les ondes électro magnétiques engendrées par les bobines perturbent fortement leur sens de l'orientation. Certes, pour le moment, aucune étude scientifique à ma connaissance ne fais le lien avec un éventuel cancer du cerveau ou autre, mais il faut admettre qu'il y a un risque, surtout quand on connait les causes de lien à effet entre les tumeur au cerveau et les lignes hautes tensions. Alors mes arguments sont loin d'être débiles et infondés. Aucune énergie n'est clean...

  • alain38
    alain38     

    Il est totalement fantaisiste de parler de 40 000 foyers alimentés par des éoliennes ; car quelle que soit leur puissance, quand il n'y a pas de vent, il n'y a pas d'électricité, donc pas d'alimentation des foyers. Les éoliennes ne peuvent fournir qu'une énergie d'appoint, et on ne saurait se passer de centrales hydrauliques ou thermiques (gaz ou nucléaire) afin de garantir qu'il y aura toujours du courant quand on appuiera sur l'interrupteur.
    Comme il n'est plus possible de construire de nouveaux sites hydrauliques, la seule alternative aujourd'hui est de construire des centrales à gaz ou au charbon (comme en Allemagne) ou du nucléaire, ce dernier moyen présentant l'avantage de ne pas émettre de gaz à effet de serre.

  • flow
    flow     

    Je vous remercierais de ne pas associer la science physique a une simple théorie (a propos du 1/r^2 : ce resultat est demontré et appliqué dans de nombreux domaines). Si les nuissances deranges c'est une autre histoire.
    En quoi l'eolien est-il dangereux ? Je defends evidement le nucleaire mais je trouve vos arguments debiles et infondés

  • Bitonio
    Bitonio     

    et les oiseaux migrateurs qui ont disparu du Danemark depuis l’apparition d'éolienne... on en fait quoi??? et les ingénieurs qui promettent aux locaux une absence totale de nuisance sonore alors qu'on les entend à plus de 700m à la ronde. La théorie sur des "1/r^2", c'est bien jolie, mais ça reste théorique et très loin de la réalité. l'énergie la plus propre et la plus économique reste l'usine marémotrice et le nucléaire, même si c'est la plus dangereuse.

  • flow
    flow     

    Wooh, vous etes un expert en moteur asynchrone !!
    Vous savez donc que le champs magnetique alimenté par la rotation est localisé dans le moteur, entre les bobines !
    Vous savez aussi que la decroissance de la puissance du champs magnetique d'une source localisé en un point est en "1/r^2", autrement dit, apres s'etre eloigné de 10m, il ne reste plus qu' 1% de ce champs magnetique !!!

    Belle information que vous avez la, apparement vous croyez tout ce qu'on vous dit alors je me lance : les moutons pondent des oeufs !!

  • Nephaste Olidrean
    Nephaste Olidrean     

    c'est tout de meme plus propre que lenucleaire oul egaz de schiste non?

  • Bitonio
    Bitonio     

    FAUX : l'éolien n'est pas du tout propre.... il s'agit d'un hobbies financier (encore) car les ondes produites par ses champs magnétiques perturbent très fortement le cerveau, a tel point que les oiseaux migrateurs sont désorientés.... mais bon, ces imposteurs d'écologistes s'en foutent royalement

Votre réponse
Postez un commentaire