En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appels à sortir du nucléaire après l'accident au japon
 

Les personnalités politiques françaises opposées au nucléaire redoublent de critiques après l'accident dans une centrale japonaise, tandis que le gouvernement exclut de remettre en cause ses choix énergétiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • musso
    musso     

    environ 12 morts par jours sur nos routes.137 morts par jours a cause de l alcool et du tabac.41 morts a cause des accidents domestiques.Et la ils disent quoi les écolos ??

  • Réfléchissons
    Réfléchissons     

    Dans ce désastre,les japonais qu'on prenait pour des supers techniciens semblent au contraire montrer de l'incompétence dans la prévision et dans l'action.
    Mais il y a trente ans,l'automobile faisait 15000 morts par an, rien qu'en France. En travaillant, on a pu réduire ce nombre à 4000. Il semble qu'on ne baissera plus. Pourtant, malgré cela, personne n'imagine s'en passer.
    On peut sécuriser le nucléaire

  • yffic
    yffic     

    Puisque les écolos ne veulent pas du nucléaire ,prenons les au mot
    coupons leur l'acces a EDF,ils auront ainsi tout le loisir de méditer
    sur les bienfaits de la civilisation.

  • proutch
    proutch     

    comment s efait il que sur un media sereiux comme le votre, le titre reel de la depêche, qui est EDF "aurait" falsifié etc, devienne "EDF a falsifié"?? Vous avez mené un elongue enquête de confirmation, san sodute, en 30 minutes? C'est de la deontologie journalistique, sans doute?, ou bien juste de la dramatisation volontaire, pour jouer sur les peurs, et donc attirer le client?

  • chden
    chden     

    tres bien! vous expliquez que la population peux se passer de chauffage..........................
    1- admettons, bien qu'il faudra expliquer comment transformer l'ensemble du parc immobilier en logement de ce type (location de marchand de sommeil et autres millions de personnes qui n'ont pas envie ou ne peuvent faire de travaux)...............................
    2- éclairez moi (c'est le cas de le dire), quelle est votre préconisation pour l'eau chaude sanitaire? Quelle est votre préconisation pour la cuisson? Quelle est votre préconisation pour l'éclairage?..........................................
    3- Jusqu'ici, je me doute un peu des réponses que vous aller apporter, mais j'aimerais connaitre votre réponse sur le point le plus délicat. Quelles sont vos solutions pour alimenter des industries tres gourmandes en energie?
    Connaissez vous seulement la qualité de fourniture et les puissances que les industriels exigent?
    Savez vous que la moindre micro coupure arrete la plupart des process industriels?
    Si beaucoup d'industrie sont encore chez nous, c'est justement pour ces critères.
    Donc erwann brest, qui est plus malin que tout le monde, je vous encourage a aller les voir (c'est votre metier), et leur donner une leçon d'économie d'énergie............................................
    4 - Bref la solution est beaucoup plus complexe que certains le pense. Si on sort du nucleaire, tres bien, mais il faudra proposer quelque chose d'equivalent et qui ne pollue pas, hors des pistes existe, mais rien de concret à ce jour.

  • mycette
    mycette     

    Soyons lucides,ils n'en ont rien à faire seul souci faire parler d'eux, pauvres tâches, tous aussi menteurs, pas possible de faire confiance ni aux uns ni aux autres seul but préserver la place.

  • aaaab
    aaaab     

    *** Quant à ceux qui ont une vraie démarche écolo (qui utilisent entre autres des toilettes sèches) faudrait peut être que l'Etat français arrêtent de les harceler ....
    ***

  • HARTUR 2
    HARTUR 2     

    écologiste ou actionnaire chez total,le pétrole est 100 foie plus polluant que le nucléaire ,je ne compte pas les incidents en mer etc...faut pas rêver et se n'est pas une source inépuisable ,il faut faire de la recherche pour avoir plus de maîtrise et de sécurité dans nos central

  • calder92
    calder92     

    Arrêter le nucléaire.Et après on s'éclaire a la bougie ,on va au boulot avec des charettes avec des anes .Hé bien moi je serais écolo quand tous c'est prétendants écolos iront déféquer dans leur jardin sur du composte.Toujours les mêmes donneurs de leçon et Mr hulot quant'il va de sa maison de bretagne a sa maison en corse il y va a dos d'ane peut-être oui ce sont bien des rigolos.

  • aaaab
    aaaab     

    "Le nucléaire est la source d'énergie la moins polluante et la plus sûre" ?
    Oser écrire ça en ce moment c'est carrément de la schizophrénie. Coucou ! réveilles-toi, cliques Japon nucléaire sur ton moteur de recherche ... tu verras tu va apprendre plein de trucs, une autre réalité confronté à tes ratios tout théoriques.

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire