En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment doubler la collecte de déchets électriques et électroniques

Mis à jour le
Chaque année 13 kilos de déchets par habitant ne finissent pas recycler mais à la ferraille , détruits ou encore exportés illégalement: Eco-Systèmes déploie tout un dispositif pour accélerer la collecte
 

Chaque année en France, 7 kilos d'appareils électroménager grands ou petits sont collectés. Les directives européennes exigent d'atteindre, selon les calculs, les 15 à 17 kilos d'ici 5 ans. Comment augmenter cette collecte? L'éco-organisme Eco-Systèmes a son idée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Ce sujet des collectes est en fait un marcher très fructueux. Personne s'interroge où vont les eco taxes? En Belgique , i y a eu un grand scandale qui pourrait bien etre envisable en France. Les interets de l'argent des eco taxes n'ètaient inscrits dans le bilan des organismes chargés de faire le traitement des dechets. En gros des millions d'Euros qui n'existent pas sur le papier mais bien dans la poche de certains. BFM pourrait bien enquèté car il y a beaucoup d'argent dans ce business...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a plus d'information et de points de collecte, tout simplement. Mais aussi moins de deuxièmes vies et de dons. Et surtout plus de produits fabriqués en merdonium qui lâchent au bout de quelques années. Alors qu'on a tous dans nos familles des grands mères avec des machines à coudre singer de plus de 30, 40 ans qui fonctionnent toujours sans problème.

Votre réponse
Postez un commentaire