Dordogne : 4.500 foyers encore privés d'électricité

Le département aquitain souffrait encore, jeudi matin, des fortes chutes de neige de la veille.

M. T. avec AFP
Le 17/01/2013 à 11:40
Mis à jour le 17/01/2013 à 11:48
 ((vincent desjardins) - Flickr - CC)

Environ 4.500 foyers étaient encore privés d'électricité jeudi en début de matinée en Dordogne. Ce département aquitain était placé mercredi en vigilance orange en raison de fortes chutes de neige.

L'opérateur ERDF a toutefois promis que tout serait rentré dans l'ordre dans la soirée. "Toutes les conditions sont réunies pour réalimenter l'ensemble des foyers dans la soirée", a indiqué un porte-parole d'ERDF pour l'Aquitaine. Les équipes ont été renforcées et quelque 270 agents sont à pied d'oeuvre.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, tout est rentré dans l'ordre

Les seules difficultés pour ERDF jeudi matin étaient liées aux conditions de circulation très délicates sur les routes enneigées, rendant les capacités de déplacement plus difficile. "Nous travaillons avec l'Etat et les collectivités pour qu'ils nous facilitent le passage sur le réseau routier secondaire", a précisé l'opérateur.

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, plus aucun foyer n'était privé d'électricité jeudi vers 10h30. Dans ce département, au plus fort de la panne, ils étaient 750 touchés mercredi, contre 17.000 en Dordogne.

Toute l'actu Planète

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?