En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les astronautes d'"Interstellar", explorant des contrées extra-terrestres.
 

La Terre deviendra-t-elle un jour si polluée et invivable que nous devrons envisager de partir vers d’autres planètes ? Et si oui, lesquelles ? Nous avons posé la question à des spécialistes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    devrons nous quitter la terre après l'avoir souillée , polluée , au lieu dans prendre soin ???? pour aller polluer une autre planète ? quand on voit la quantité de poubelles que la mer contient et dans bien d'autres domaines , qui aurait pu quand même être évité , il vaut mieux que les porcs restent sur la planète terre

  • For Ever
    For Ever     

    Einstein l'avait déjà pressenti, en théorie il est possible de courber l'espace pour ouvrir un pont, une sorte de voyage en hyper espace. Si on arrive à le faire, alors c'est en quelques heures seulement que nous pourrons rejoindre l'étoile la plus proche, on dirait que de la science fiction mais Einstein a couché les bases qui s'avèrent justes, de cette possibilité. Et vu la vitesse affolante à laquelle notre technologie se développe, il se pourrait que nous puissions déjà effectuer des tests d'ici à peine 10 ans.

  • valgego
    valgego     

    Je propose d'envoyer Hollande et Bourdin en éclaireurs ,l'un parce qu'il est déjà à des années lumières des réalités , l'autre parce qu'il pollue la planète média ; ceci dit je salue l'exploit , en déplorant néanmoins que l'on aille chercher ce que l'on fait de l'autre côté de la lune ,lorsque nous voyons chez nous aller tout sans dessus dessous ( Molière revisité )

  • Philippelea
    Philippelea     

    Dans les grandes gueules ,un des deux chroniqueurs vedette a dit que ce film interstellar était ( BOF) !!! Je l'ai trouvé sublime !! Cela fait des années je n'ai pas vu un film de science fiction aussi grandiose ,je vous invite tous à aller le découvrir !! Aujourd'hui ce petit robot qui se pose sur une comette a quelque chose de magique !! De grands enfants ont cru et réalisés leur réve!! Bravo à eux !! Et merci pour nous . C'est le rêve qui nous fait aller loin !!! Pas le mot ( bof)

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    "La Terre deviendra-t-elle un jour polluée et invivable" ? à 10 milliards d'habitants........sans aucun doute !!! quand à voyager loin (et donc longtemps selon la relativité restreinte) c'est pas demain la veille et sera réservée à l'élite de l'élite de l'élite , donc la question est : qui va se sacrifier sur terre pour maintenir l'équilibre !? personnellement je suis pas très chaud !

  • coucou85
    coucou85     

    Une fois qu'on aura tout polué et tout pillé sur cette planete faudra bien qu'on trouve une solution! l'homme est vraiment tres con il scie la branche sur laquelle il est assis...

  • logic
    logic     

    ce serait bien de laisser sur cette terre que les "obcurantistes" religieux, politicards verreux ... les autres on se casse

    vestale
    vestale      (réponse à logic)

    ...Attendez, déjà que j'ai peur en avion !! :)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Magalie- arrêtez la fumette écolo! UN tel voyage est impossible- pour le moment-

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     


    rappel culturel (?) pour journaleux sans mémoire :
    bien avant interstellar, c'était déjà l'argument du dessin animé " WALL-E" de W. Disney Cie :)))
    A l'époque, personne n'avait eu l'idée de poser des questions stupides avec un air pénétré.
    un problème de mode ?

  • dge
    dge     

    Coloniser la lune oui, coloniser mars pourquoi pas mais je pense que l'humanité ne quittera jamais le système solaire! L'étoile la plus proche est située à environ 4 années lumière de la terre. Il faudrait plus de 40 000ans pour y arriver à une vitesse de 100 000km/h! Sans garantie d'y trouver une planète habitable bien entendu! De plus aucun vaisseau ne pourra jamais être autonome en énergie pendant 40 000ans sachant que ce voyage se fera en bonne partie très loin de toute source d'énergie solaire.
    Il faut donc pouvoir aller plus vite mais même en doublant la vitesse, voir en la multipliant par 10 ça reste fortement inaccessible. Il faudrait atteindre la vitesse de la lumière chose qu'à mon avis aucune matière physique n'atteindra jamais!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire