En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux tiers des Français se méfient du nucléaire
 

Deux tiers des Français pensent que la catastrophe de Fukushima au Japon pourrait se produire en France, d'après un sondage CSA pour Greenpeace. Et 80% des sondés disent que la France est trop dépendante du nucléaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • momo58
    momo58     

    ns avons des craintes sur une catastrophe nucléaire. Mais qu’attendons ns ainsi que nos dirigeants pour le changement, Mais on en a pas les moyens Ouvrons les yeux. On est bien content l'allumer sa lumière et d'avoir de l'eau chaude à un tarif raisonnable...sinon tout le monde met une éolienne ds son jardin, des panneaux sur son toit, fait pousser ds champs de betteraves... mais là encore la technique et l'argent manque pour que ceci soit durable ...

  • JP90022
    JP90022     

    l'uranium, il n'y en a pas en france...et nos déchets d'uranium (non recyclables) sont stockés à 8O% en sibérie selon un accord franco russe (Cf "le cauchemar du nucléaire, document Arte) donc niveau indépendance on a connu mieux. Personne n'est au courant de tout çà, et c'est bien dommage! Dans 200 000 ans, les futurs terriens seront content avec nos déchets!
    Le site de la hague largue des tonnes de déchets radioactifs ds la manche, légalement...(selon la même source !) http://www.youtube.com/watch?v=87NDBIN8gEU allez voir c'est fascinant!

  • berfili01
    berfili01     

    200 TGV par jour,
    500 tonnes à 300 Km,
    ça marche pas avec une hélice sur le toit,
    le métro et le RER,
    ça marche pas avec de l'huile de fritures récupérées.
    ...
    Mais les Français croient la Presse,
    qui n'interroge pas au bon endroit,
    mais à leur endroit à eux ...
    L'Allemagne opte pour le charbon,
    bouzour, le CO2 !
    Faut faire plaisir aux ... la politesse m'interdit de qualifier les nobles esprits.

  • P01
    P01     

    Mais pourquoi pas demander aussi: êtes-vous méfiant à l'égard des raffineries ou des installation de production chimique.

  • michelmike
    michelmike     

    bizarre, a coté de chez il cherche une vendeuse et un peu plus loin un serveur...

  • The_Frog
    The_Frog     

    C'est la Saint Duflot aujourd'hui ? Qui c'est le plus forts évidemment c'est pas les Verts!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ce réacteur "TerraPower"? en attendant, je ne fais pas partie des deux tiers des Français, selon ce sondage

  • yvette 94
    yvette 94     

    Deux tiers sur 1001 personnes interrogées. De toute façon, ce n'est pas à Greenspeace de savoir si le nucléaire satisfait ou pas les français, s'il y a un changement à faire, il faudra le faire sur la durée et garder en attendant le nucléaire qui est la garantie de notre indépendance. A chaque élection ce sont les mêmes qui remettent çà sur le tapis, la gauche plurielle et les verts. Les éoliennes polluent l'environnement et coûtent très chères pour ce qu'elles produisent. Arrêtons de se faire manipuler et prenons le temps de trouver une autre énergie, je fais confiance à nos chercheurs.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Et qu'est ce qui se profile dans l'avenir proche ? ... des véhicules électriques, des étrangers en plus par milliers...Combien de réacteurs à prévoir ? 100 ? 200 ? On a déjà 58 réacteurs et 1100 sites abritant les déchets nucléaires.Avez vous un autre pays où aller en cas de catastrophe ? Certains oui.Aurez vous seulement les moyens de partir loin de l'abîme ? Certains oui.Il faut réfléchir avant car après c'est toujours trop tard.

  • jefine
    jefine     

    Il faut être fou pour tout miser sur le nucléaire comme N.Sarkosy. On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est bien connu. On ne joue pas avec la sécurité des gens. Réduisons progressivement la part du nucléaire.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire