En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un objet a été découvert par Curiosity sur Mars. Est-il d'origine terrestre ?
 

Nouvelle découverte pour Curiosity, le robot qui explore la planète rouge, ce jeudi. Il a trouvé de curieux objets. Un temps, il a été envisagé qu'ils soient d'origine humaine...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Mirabelle, tu es pathétique mais presque ! De plus, "on" et pas "ont" (tu peux remplacer ON par NOUS, ministreS avec un S, et si ils ne vivent pas sur une autre planète comme tu le marques, c'est qu'ils vivent sur la même ? Bref, entre les fautes et la phrase qui ne veut rien dire, quel est l’intérêt de ton commentaire ? Ah oui, aucun ! Et au fait, l'article parle de Mars, pas de politique ! Mais bon, courage, tu comprendra un jour la différence...

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    exact mais il se peut que la présence de substances dites vivantes aient une forme totalement inédite pour l'Homme. Un être vivant n'est pas forcément mobile ni en interaction avec son environnement, il peut même ne pas avoir de corps matériel. Pour ma part je pense que l'Homme n'est pas le meilleur "outil" pour explorer l'espace, en effet cela pose de sérieuses contraintes organisationnelles (oxygène, pressurisation, combinaison, voyage retour, psychologie...), de plus sa capacité d'exploration est limitée dans l'espace (sans jeu de mot :)) => seulement une infime infime infime infime (allez encore un) infime partie de la Voie Lactée est à ce jour explorée (et je ne parle même pas de l'Univers dans son intégralité => l'esprit humain ne peut d'ailleurs pas se le représenter). C'est pourquoi je pense qu'à l'avenir seuls des outils robotiques exploreront l'espace (l'orgueil humain en sera peut-être blessé au passage), et c'est pour cela que même si nous avions un jour connaissance d'une forme de vie quelque part dans l'Univers, nous puissions ne jamais la "rencontrer" ! Mais tout est possible... (musique inquiétante...)

  • samma
    samma     

    Nous ne sommes pas seul dans l'univers et il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'on nous confirme la présence actuelle ou passée de vie extra-terrestre.

    Cela mis à part, et je m'adresse à mirabelle : ici on parle de science, et il n'y a rien de plus pathétique et insupportable que les gens qui ramènent tout à la politique.

  • claude36
    claude36     

    Mars à vécu une période identique à notre planète, mais beaucoup plus courte. La vie y est apparue, mais sous quel forme, et pendant combien de temps. Je pense suffisament pour y découvrir des traces de vies animale, mais quel annimal ? A suivre.

  • mirabelle
    mirabelle     

    les martiens ont les a déjà nos ministre et président ils ne vivent pas sur une autre planète que le simple ouvrier

  • bfmfan
    bfmfan     

    bon c'est quand qu'on va trouver des martiens ???

Votre réponse
Postez un commentaire