En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Craintes écologistes autour d'un convoi nucléaire
 

123 tonnes de déchets nucléaires retraités à l’usine Areva de la Hague partent ce vendredi de Valognes (Manche) pour rejoindre Gorleben, en Allemagne. D’après les associations écologistes, jamais un transport n’a été aussi radioactif. Des manifestations antinucléaires sont prévues tout au long du parcours.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • l'auto d****
    l'auto d****     

    après nous personne ne nous regrettera et alors?et bien si!,la nature elle même,parce que nous faisons partie de la nature et que nous sommes son évolution,nous devons tous changer d'éducation,la société et l'enseignement devrait nous apprendre a comprendre pour évoluer et non pas apprendre a apprendre pour l'argent,l'écologie dominée par l'économie nous dirigent vers une catastrophe humanitaire mondiale,par manque d'énergie,par l'inflation,ceci mériterait que tous, nous nous posions quelques questions!

  • oparleur
    oparleur     

    Que c'est beau la france profonde, leur acceuil, leur amabilité, leur hospitalité reconnu dans le monde entier et leur tolerance.

  • titi64
    titi64     

    C'est pas comme ca qu'il faut se poser la question; Votre ou notre conford on le preleve sur des reserves et apres quand y en aura plus vos enfants et petit enfants feront comment ?
    Vous croyez qu'apres vous c'est la fin, une foi mort les autres auront qu'a se debrouiller.
    De plus il y a des alternatives mais il y a aussi des lobbies tres puissant avec des mediats tous sucre et miel. Voila 1 sujet bien plus important pour la jeunesse que de savoir si dans 50 ans il y aura des retraités.

  • titi64
    titi64     

    Les ecolo ont juste le pouvoir de s'assoir devant un train et de contester.
    La sécurité n'est pas gerer par des politiques ou autres doux reveur, mais bien heureusement par du personel qualifié et responsable.
    Cependant comme toute activité humaine, celle ci peut devenir ingerable et conduire à des accidents qui dans ce cadre peuvent avoir des concequences cataclismiques. Ca n'arrive pas qu'au autre; a mediter

  • titi64
    titi64     

    Pas dangereux le nucléaire ? vous etes si jeunes pour ne pas avoir connue tchernobil ?
    Tout peux arriver, demandez à des specialistes qui savent et vous apprendrez que c'est comme le reste, ca n'arrive pas qu'aux autres.
    La pollution du nucléaire est bien plus dangereuse et compliquée à gerer que celle deja si dégeulasse du petrole. Je ne suis pas ecolo mais la, y en a de la survie car quand y aura un probleme nous pourrions bien etre exposé; tout n'arrive pas qu'aux autres et je preferrais payer plus cher en bonne santé que moins cher mais mort ou tout brulé.

  • Plouc
    Plouc     

    RE-YES

  • anti ségolène royale
    anti ségolène royale     

    en attendant une nouvelle énergie ( VOIR ITER à cadarache ) , on se contentera du nucléaire qui jusqu'à present A FAIT SA PREUVE de son efficacité . EN FRANCE , c'est grace au nucléaire SI ON PAIE DES FACTURES D'ELECTRICITE PEU ELEVEES ..... ALORS BASTA LES VERTS ..... on peut être vert ( aimé la nature ) et être pour le nucléaire . c'est ce que je suis .

  • TTTT
    TTTT     

    Ils les utilises puis nous les renvoient pour en faire un combustible dit pauvre (mox)jusqu'à l'enfouissement et bien sûr l'irradiation in éternam .

  • tinmar84
    tinmar84     

    Qu'est-ce qu'ils en font de ces déchets, une fois amenés en Allemagne ?

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Il y seront aujourd'hui???les médias sont d'ailleurs tres silencieux sur ce sujet!!!!Consignes de l'élysée ou matignon???

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire