En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un convoi de déchets nucléaires bloqué par des militants anti-nucléaire
 

PARIS (Reuters) - Quatre militants antinucléaires ont bloqué vendredi à Caen un convoi ferroviaire transportant des déchets radioactifs à destination...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    par exemple le portugal et beaucoup d'autres pays n'ont pas de nucléaire et ne s'éclairent pas à la bougie ! la polution nucléaire est inodore et invisible ,mais bien plus dangereuse que les autres ! construire des centrales coute trés cher et leur fonctionement n'est pas créateur d'emplois !! et les déchets personne n'en veut ,quel cadeaux pour les générations futures ! arrétons le gaspillage et misont sur les vents ,le solaire ,la marée ! il faut diversifier et innover ,si on ne veut pas aller "dans le mur " je crois que vous ne connaissez pas bien le sujet du "loobie "nucléaire ! informez vous vraiment !...

  • orphee13
    orphee13     

    Ces activistes veulent arrêter les centrale nucléaire, mais comment produire de l'électricité? En important que charbon chinois? De plus ils ont coupé des arbres pour barrer les voies : ça c'est un vrai geste écolo. Ils n'ont sans doute rien compris le retraitement donne du travail à des Français puis les déchets repartent dans leur pays d'origine l'Allemagne où est le problème?

  • Dans Le Mur
    Dans Le Mur     

    POUR WANU et les autres
    Les dechets retournent en Allemagne - Pendant ce temps, 500 à 1000 français ont gagné leur salaire pendant 1 an presque en retraitant ces déchets - LA HAGUE rapporte bcp d'euros a la France -Alors soyez réaliste, pensez un peu au gens qui vivent de ce travail -

  • Dans Le Mur
    Dans Le Mur     

    Si on arrete nos centrales nucleaires, comment vas ton faire pour produire l'electricité la moins chère d'Europe? en imporant du chardon chinois? du petrole? Mais tout ceal vas nous couter beaucoup d 'argent sans compter qu'on vas plus polluer la planete - Ah peut etre des éoliennes? mais combien il en faut pour faire l'equivalent d'une centrale comme Tricastin?
    Et il faut aussi se rappeller que cette jobarde de Voynet à mis a l'arret SUPER PHENIX qui produisait son propre combustible donc beacoup d'economies à faire !!! Allez les verts soyez réalistes - Parlez de tous ce que vous voulez sauf de ce que vous ne comprenez pas ( exemple le nucléaire) Duflot, Mamere, Con Bendit allez planter des choux c'est bcp mieux pour vous, vous serez moins ridicule

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    a quand les dechets nucleaires en allemagne.

  • keroma50
    keroma50     

    Ces fervents défenseurs de la nature sont contre les éoliennes mais je ne suis pas sur que chez eux ils se chauffent uniquement au bois, qu'ils s'éclairent à la bougie et qu'ils conservent leurs aliments dans des gardes manger comme au temps de nos grands parents. Ah j'oubliais, ils sont pour les voitures électriques ; très bien ; moi aussi, mais comment produit on la majorité de l'electricité en France, sachant que tous les projets qu'on leur présente en tant qu'énergie renouvelable n'est pas bon selon eux et en plus ils ne font aucune proposition. Il s'agit simplement de gauchistes, Greenpeace a été créer par les services de l'Union Soviétique, en son temps pour contrer la nucléarisation européenne. Leur seul but c'est la destabilisation.

  • wanu
    wanu     

    L'allemagne ne sait pas quoi faire de ses déchets nucléaires, alors nous, les pauvres cons de Français, on accepte tout, même les poubelle des autres pays, c'est n'importe quoi, et qu'allons nous faire de cette merde à Caen maintenant ?

  • U238
    U238     

    Allemagne est le premier pollueur Europe en co2 grâce aux verts qui ont voulu supprimer le nucléaire avec leur centrale à charbon. Alors les verdâtres stop et retourner dans vos hutte des bois éclairés a la bougie, mais la attention le feu de bois est plus nocif que le fuel car pas épuré lui en particule et benzène.

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Selon les organisateurs ou selon la police. ---Qui les a compté ?

  • import/export
    import/export     

    trop fort , 4 personnes bloque de quoi faire sauter notre pays !!! bas la sa devient grave la sécurité en france et dire que mr hortefeux controle tous !!!

Votre réponse
Postez un commentaire