En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil d'état émet des réserves sur l'idée d'une interdiction totale de la burqa
 

PARIS - Une interdiction totale du port de la burqa en France présenterait de "sérieux risques" constitutionnels et ne "pourrait trouver aucun...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • francky93
    francky93     

    ba voyons la burqa est un danger non mais c'est d'un ridicule arretez j'habite dans un quartier ou tous les musulmans sont respectueux et poli il nous impose rien il respecte quand il vont a mc do et qu'il ya ue du porc il ne dise rien non le vrai probleme c'est que ce gouvernement ridicule veut endormir le peuple en stigmatisant les musulmans de plus pourquoi critique t'on une femme portant le voile et pourquoi ne critique t'on pas un juif qui porte son chapeau méditer la dessus et vous vous rendrez compte a quel point le pouvoir veut vous endormir avec de faux problemes

  • didierfrance
    didierfrance     

    pour information les gens qui porte la burqa le porte de plein gré pour un opays qui se dit laique j'ai honte d'etre francais

  • nano71
    nano71     

    c'est nous qui cotoyons dans la rues ces fantômes. nous avons notre mot à dire. Alors si ces messieurs n'osent pas prendre une décision qui est en rapport avec notre societé, qu'ils fassent un référendum, et, les français s'exprimeront. Comme le précise une personne moi aussi j'ai connu ma grand-mère qui mettait un foulard ou un chapeau sur le tête pour rentrer dans une église. Comme les musulmans enlèvent leurs chaussures pour rentrer dans une mosquée, à chaque religion ses coutumes Mais de là à se trimballer dans la rue avec la burqa, nous sommes en France !..

  • vivii
    vivii     

    Alors là,je ne comprends pas.J'ai répondu à Pinto66,je n'ai insulté personne même si j'ai dit que je n'étais pas d'accord pour voir des niqab dans la rue et on a effacé mon message.Ou alors,c'est parce que j'ai dit que je préférais l'ancienne version de RMC infos?Expliquez moi!

  • super laic
    super laic     

    les politiques ont peur de quoi?d'un retour des attentats?la vraie democratie serait un referendum,sur des sujets concernant l'identite de notre pays.ces gens la veulent semer la discorde,et nous imposer leur religion,a nous francais qui pour la plus part avons desertés les eglises,car les pires crimes on souvent etaient commis a cause ou pour des religions alors que nous descendons tous d'homosapiens,et un peu du singe

  • Cena
    Cena     

    Marie vous avez raison ce que demande une majorité de Français s'est un référendum sur la burqa mais aussi sur l'immigration, mais serons nous entendus??

  • isidor
    isidor     

    Conseil d'état, gouvernement, incapables de faire respecter nos valeurs, danger pour la paix... Ces minorités musulmanes imposées de gré ou de force à notre pays LAIC et a ses habitants et qui veulent transformer l'Europe en un état islamique en commencant par exhiber leur appartenance religieuse vont nous conduire tout droit a une guerre "civile"

  • Rico 77
    Rico 77     

    Pourquoi en France on se pose tant de questions concernant ce voile intégral!!!
    Dès qu'il s'agit de prendre des décisions sur
    sur des questions visant l'Ilslam,nos politiques se posent des questions!!!
    Et on s'étonne du retour du Front National lors des dernières élections!!!!

  • marie2401
    marie2401     

    Justement qui cache qui et quoi? Si le conseil d'état approuve cette loi la France n'est pas silidaire contre la lutte du terrorisme mondial.

  • marie2401
    marie2401     

    Pourquoi imposer la bourqa en France? un référendum s'impose. C'est au citoyens Français de faire le choix.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire