En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil d'état aurait émis un avis défavorable au projet de loi sur la burqa
 

PARIS - Le Conseil d'Etat juge dans un avis consultatif qu'une interdiction totale de la burqa ne reposerait sur "aucun fondement juridique...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • pape83
    pape83     

    à l'intégrisme et quel qu'il soit...je comprends votre position. J'ai fait unr recherche sur mes origines et je suis arrivé à 1692 ! Et vous ne pouvez pas y opposer votre arrivée naissant sur le sol français....ceci pour vous faire comprendre mon attachement aux valeurs républicaines...les conquêtes colonialistes sont dues aux brefs retours de la royeauté dans le courant du 19° siècle et non aux républicains. D'autres parts dans beaucoup de pays musulmans beaucoup de voix s'élèvent contre ces pratiques, on lapide les femmes infidèles et pas les époux etc....Est-ce celà que vous espérez sur le sol Français ? je vous consilles de lire un livre contemporain écrit par 3 ouvrières d'un pays du Magrheb " laissées pour mortes " et là ce n'est pas de l'intox mais du vécu récent ...Admettez la BURQUA et vous le regretterez à moins que vous soyiez pour et intégriste, mais alors pourquoi dans l'une des plus anciennes républiques d'Europe ?!!

  • pape83
    pape83     

    Si vraiment vous êtes capables de raisonner tout ce beau monde de la BURQUA sans cri ni douleur....je vous suis , mais montrer moi le chemin !!! la peur me semble être plutôt du côté des femmes soumises...personnellement je suis athée et né dans un entourage républicain,pacifiste et respectueux de la liberté d'autrui dans le respect de la loi de 1905. Je suis persuadé que l'autorisation de la BURQUA serait un grave déni de cette loi ...

  • pape83
    pape83     

    je suis absolument daccord avec toi mais l'enjeu est plus important...le ver est dans la pomme et nous le nourrisson depuis plus de 30 années avec un flux migratoires incontrolé qui conduira à la perte de notre république,à moins qu'un sursaut ...!!!!!!

  • allo6464
    allo6464     

    EH bin oui!!!! justement passons à tous les problèmes chômage.... etc etc plutôt que de (cette chose°) dont les immans disent que cet une secte.
    Faire respecter la loi DE 1905 cela n'est pas trop demandé!!!! il n y aura plus de fixations
    et nos politiques s'occuperons peUt être des vrais problèmes.
    Et pourquoi tant de haine??????? BETHLEM

  • carle34
    carle34     

    je pense que simplement pour la sécurité du pays il faudrait l'interdire car comment faire le protrait robos d'une personne voilé comment vérifier que la personne et la bonne personne par raport à ses papiers d'identité qui dit qu'avec le temps il ne refuserons pas de se dévoiler devant les policiers ou un simple commerçant qui veut etre sure que la carte d'identité lui appartienne. a moins qu'il y est une autre solution moi je ne vois pas comment faire.

  • tentaculas
    tentaculas     

    Cathos,juifs,musulmans vous nous faites chier avec vos religions qui n'apportent que guerre et misere.La burqua doit etre interdite pas pour une histoire de religion mais pour une histoire de respect et de securite point barre.Quand aux laches du conseil,trop facile de dire"dans certains endroits" c'est laisser la sale besogne aux fonctionnaires,aux hospitaliers.Il est interdit d'avoir le visage masquer en france et c'est tout!!!

  • tentaculas
    tentaculas     

    Plus bete que toi je connais pas!!Le FN est homophobe depuis toujours,atends une manif et dis leur que tu es homo tu vas voir si ils t'acceptent toujours.Tu parles de france patriote,tu es ridicule avec ton patriotisme,pas besoin d'etre patriote FN pour etre un bon cytoyen,j'spere de tout coeur que tu te feras rouer de coups par tes amis tolerants quand tu auras chanter tout haut ton homosexualite,et la tu comprendras que tu n'avais pas besoin de rejoindre ce clan raciste.D'ailleur va faire un tour sur un site FN et parle leur des homos pour voir leurs reactions!!

  • marie 2401
    marie 2401     

    même prénom, mêmes idées, même parcours.... Ras l' bol aussi.

  • marie 2401
    marie 2401     

    OUI, oui et oui pas les nouveaux les vrais de vrais

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    EDIT MODERATION : hors sujet, merci de discuter sur le thème proposé.

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire