En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Climat: mois de septembre 2014, le plus chaud enregistré dans le monde depuis 1880

Le mois de septembre 2014 est le plus chaud depuis 1880.
 

 Septembre 2014 rejoint avril, mai, juin et août au rang des mois les plus chauds enregistrés, au niveau mondial, par les météorologues.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    C'est bizarre de constater que ceux qui fouettent le plus concernant Ebola, demandant entre autre, de "barbeler" le pays, de mettre sous quarantaine tout ce qui pourrait ressembler à un étranger, de "camisoler" tous les personnels de santé et navigant...etc..etc...font de l'humour de bac à sable niveau maternelle, sur le réchauffement de la planète, sur les dizaines et centaines de milliers de morts , et sur les millions d'émigrés climatiques qu'il engendre....
    Comme disait 1PourAvis et Donald à Xynthia : "Après nous le déluge"

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à lesemian)

    Peut-être parce qu'ils sont irrationnels et incultes de nature...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    L'homme de Néandertal, extinction vers 28 000 ans avant le présent, après plus de 250 000 années d'existence. Encore de la marge pour nous !

  • donald
    donald     

    donc si en 1880 il faisait aussi chaud ou est le réchauffement planétaire ,il existe depuis 134 ans ou c'est un leur

    newdays
    newdays      (réponse à donald)

    Sois tranquille Donald le réchauffement climatique n'existe pas; les glaciers n'ont pas fondus, les animaux sauvages n'ont jamais été aussi nombreux et Hollande est un président formidable! tu peu dormir tranquille, rouler en 4x4 à Paris, bouffer de la viande aux hormones et te gaver aux OGM.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à donald)

    Je ne crois pas avoir aperçu la moindre allusion au réchauffement planétaire ni sur les dérèglement climatiques actuels qui sont des phénomènes indéniables mais n'expliquent pas ou ne sont pas systématiquement la cause de tout en météorologie. C'est bien plus complexe que ça, comme dans la théorie du chaos un ensemble de micro phénomènes peuvent engendrer un phénomène plus grand qui va à l'encontre des prévisions si on avait tout calculé ensemble.
    Après si vous espérez jouer au complotiste en niant l'impact des activités humaines sur le climat avec des arguments bidons genre "les températures ont toujours fluctué de manière cyclique, ère glaciaire puis réchauffement..." c'est que vous n'avez toujours absolument rien compris au problème qui nous concerne actuellement. C'est pas parce qu'il a déjà fait plus chaud ou plus froid dans le passé qu'on peut nier l'impact de l'effet de serre et de toutes les réactions en chaine provoqués en majeure partie par l'activité humaine.
    Le dioxyde de carbone que nous rejetons chaque année dépasse de loin ce que peuvent assimiler les océans et une énorme proportion continue à s'accumuler dans l'atmosphère, ça ne se dissout pas comme ça, ça ne va pas dans l'espace, ça ne se transforme pas en oxygène ou autre, mais ça ça a l'air incroyablement compliqué à assimiler par certaines personnes.
    Bref le fait que les températures observées ce mois aient pu un jour être atteintes à la même période à l'ère industrielle, ne remet pas en cause le fait que l'activité (plus certainement d'autres facteurs associés) a un impact énorme sur le climat de la Terre.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    La grande question dans cette histoire c'est "était-ce épisodique ou cela deviendra-t-il de plus en plus fréquent et l'annonce de périodes de canicules régulières les étés futurs ?"

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    et je ne vous raconte pas le mois de mai 2015, avec le prix des nouilles qui double !
    ...le plus chaud depuis 1968 :))

Votre réponse
Postez un commentaire