En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La classe politique divisée sur le voile intégral en France

Mis à jour le
La classe politique divisée sur le voile intégral
 

PARIS - La classe politique française a affiché mercredi ses divisions sur le dossier sensible d'une éventuelle loi pour interdire le port du voile...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bluesun
    bluesun     

    Mme de Fontenay, est très amusante sur plateau Télé, mais si elle réfléchissait 2 secondes, elle ne se poserait même pas de questions.

  • Christophe de Malakoff
    Christophe de Malakoff     

    Mme de Fontenay lors de son intervention a fait part de son opinion sue le voile intégral et son argumentation laisse une question sans réponse mais très pertinente : pourquoi notre société est-elle choquée par le voile intégral mais pas par la nudité ? Les deux cas portent atteinte à la l'image de la femme mais seul le voile fait polémique...Pourquoi ? Au même titre que des femmes peuvent être voilées par obligation, d'autres peuvent être mises à nues également par obligation (pour des photos, pour le commerce de leur corps etc...) mais la société le tolère. Alors ? Cette question modifie mon opinion sur le voile intégral, je ne jugerai plus une femme entièrement voilée croisée dans la rue, dans un commerce (même si je me sens heurté) car je ne juge pas une femme nue ou quasi nue qui pose dans un magazine ou qui se prostitue dans une rue pour survivre.

  • bluesun
    bluesun     

    Vous dites, "ne faisons rien" ne rien faire c'est disparaître, alors bien au contraire faisons et faisons le bien!!!!

  • LE FOREZ
    LE FOREZ     

    c'est la démission complète des politiciens.
    pas de courage! surtout pas d'esclandres !
    de toutes façons,nous sommes les champions des lois jamis appliquées

  • pittbrave
    pittbrave     

    Mais justement les voiles et autres déguisements comme vous dites FONT PARTIE du probleme!!!!!!!!!!!!!

  • mouloud le boss
    mouloud le boss     

    Qui essaye de faire avaler quoi à qui?
    Mon Nom? facile.. j'ai dis que je n'étais pas pour. Mais ca fait ecran de fumer OK les problèmes sont vieux de 30 ans donc on passe à autre chose " la burka" et on reste avec les anciens plus le nouveau et cela devient une priorité bien vue.. (bel ecran de fumée) et tout le monde gobe.
    Il y a un pole emplois prés de chez vous... et demandez leur du boulot ils vous répondront que c'est pas la priorité ( c'est pas à la une du discour du gvt ni de TF1. Et vous retournerez chez vous regarder les info et vous morfondre sur la burka..
    Mais putain ce ne sont que 1000/2000 nanas il y a plus de femme battues en france plus de truc dégueulasses mais ca c'est un truc de maghrebin et ca fais la UNE du momment ouvrez les yeux quand tout va mal il faut un ennemi étranger de pref ou d'une autre religion..

    Du déja vu...

    Merki

  • U8D5
    U8D5     

    Et pourquoi pas un référandum citoyen? la question serait réglée en 1 dimanche et la réponse serait celle du peuple, tout ce qu'il y a de plus normal dans une démocratie, non? Mais nous sommes sans doute trop c.., il faut que l'on décide pour nous...à moins que nous ne soyons pas dans une démocratie..! Enfin, pendant ce temps là, on évite les vrais problèmes, qui ne sont pas les voiles ou les déguisements, mais tout simplement les moeurs et comportements, qui sont bien plus différents et gênants que les tenues.

  • bluesun
    bluesun     

    Il ne devrait y avoir aucune division puisque nous sommes en France et qu'il est impératif de défendre la laïcité, de plus la France n'a rien avoir avec l'extrême orient.
    Cette burqa est interdite en Tunisie, Turquie et ailleurs.....
    Des priorités plus pressantes, comme celles de l'emploi et le pouvoir d'achat datent de 1981 et vous n'avez rien puisque depuis cette date on compte de plus en plus de SDF malgré les suicides, de chômeurs malgré les radiations pour faire baisser les stats ne cessent d'augmenter. Les travailleurs à cause de loyer trop chers ne peuvent se loger tout cela depuis 1981 et aujourd'hui parce que vous désirez absolument nous faire avaler la burqa vous avez des priorités vieilles de 30 ans.!!!!!!
    Trouvez nous SVP un autre prétexte!!!!
    Bien sûr que si la question est prioritaire puisqu'elle fait débat aujourd'hui.
    Porter atteinte à plusieurs principes fondamentaux, lesquels?????
    Nous venons d'apprendre que Martine Aubry, est mariée à un musulman, comment voulez-vous avoir un avis objectif de sa part????
    Bravo Marine Le Pen heureusement que le FN est encore là pour défendre les valeurs de la France????
    Où est le Karcher de Sarko????
    Retirer le titre de séjour à ceux qui portent cet épouvantable vêtement qu'elle bonne idée.
    1900 femmes voilées actuellement en France, si l'état est divisé et est incapable de gouverner, il nous faut un référendum!!!!

  • Sénèque
    Sénèque     

    Bonjour,
    Je pense que vous allez devoir faire preuve de pédagogie en ce qui concerne la laïcité. Il ,me semble qu'il règne la plus grande confusion sur ce terme.
    J'ai retenu que la laïcité à consisté à établir la neutralité de l'Etat à l'égard des religion. Et que les opinions religieuses peuvent s'exprimer librement sur l'espace publique. De nos jours beaucoup considère que la religion doit s'exprimer chez soit cela me semble contraire à l'exercice de nos liberté. Car pourquoi ne pas interdire le port de la barbe car elle peut dissimuler un criminel recherché ou servir à masquer un braqueur qui l'enlèvera une fois son méfait commis.
    Vive la Liberté !!!

  • CPOPO92
    CPOPO92     

    Je viens d'entendre sur RMC ce matin l'intervention d'un Musulman qui précise que rien dans le coran oblige une pratiquante à porter le voile. Nous sommes ici dans un pays Chrétien depuis des siècles et il convient de respecter les traditions d'un pays d'accueil. Chacun est libre de pratiquer ou pas sa religion. Les militaires qui ont participé à la guerre du golfe étaient tenus de cacher leur croix ce qu'ils faisaint volontiers. Le gouvernement serait bien inspiré de tenir compte de l'opinion de la majorité des Français. Je pense qu'il paierait très cher ce manque de courage politique. Ce n'est pas à une minorité d'imposer ses idées.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire