En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La forces de l'ordre sont chargées de surveiller que les automibilistes respectent bien la mesure (photo d'illustration).
 

La circulation alternée a été mise en place à Paris et dans les villes limitrophes de la petite couronne. Une mesure efficace dont les effets sont difficiles à quantifier selon Charlotte Songeur, ingénieur à Airparif.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • roger mouftiez
    roger mouftiez     

    roger c'est bizarre j'ai entendu sur TF1 aux informations de 13h que la pollution aux particules venait d'Allemagne de Pologne etc du fait de leurs centrales électriques au charbon??? Pourquoi punir les Français ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les mesures liberticides sont toujours prônées par ceux qui y échappent.

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Il y a encore cinq ou six ans on nous parlait de pollution à l'ozone. Aujourd'hui, c'est devenue une pollution aux particules fines. Demain ça sera ????? On instaure la circulation alternée, uniquement parce qu'on peut mettre n'importe quel chiffre sur les pseudo-résultats. Mais on va continuer à subventionner le diesel qui est le plus grand générateur de pollution. J'aime beaucoup, aussi, les réflexions tel que: il faudrait juste un peu de vent ou, il faudrait juste un peu de pluie fine et on ne serait plus ennuyé par les particules. C'est vrai. Il n'y a qu'à les envoyer chez les voisins ou chez les poissons. Ce sont des gens qui ont fait de très hautes études qui nous sortent de telles inepties.

  • Nelly Felina
    Nelly Felina     

    et bien aujourd'hui le gouvernement à trouver un joli coup de communication (merci les verts) et en plus une bonne solution pour remplir les caisses de l'Etat.
    22€ d'amende cumulable ...donc tu te fais choper une première fois tu dois soit immobilisé le véhicule (si tu trouves une place que tu paieras parce que c'est gratuit aujourd'hui pour les n° impairs) ou tu rentres chez toi (mais si tu te fais arrêter plusieurs fois , tu paies plusieurs fois l'amende!!);
    Mais si tu fais du covoiturage tu as le droit de rouler, mais si tu dépose tes 2 ou 3 comparses avant d'arriver à ton taf, sur le chemin restant donc tu peux te faire verbaliser et pareils le soir en rentrant si tu ne ramènes personnes (c'est sur on a tous les même heures de boulot)
    les transports sont gratuits c'est bien, mais les parkings des gares de banlieues n'ont pas été agrandi depuis vendredi et tout le monde n'a pas une gare à côté, ou des horaires qui permettent de profiter des transports...
    comment expliquer que tu ne pourras pas aller chercher tes enfants à l'école parce grâce aux transports tu va rentrer 1h plus tard chez toi ou alors que tu es obligé de les lever plus tôt pour les déposer à la garderie du matin (quand il y en a une) pour prendre le train...
    Non franchement, je pense que la sanction tombe encore sur les mêmes vaches à lait que d'habitude ...au lieu d'aménager des parkings extérieurs à Paris, ensuite profiter des transport fort nombreux et variés sur la Capitale. cela reflète le mal qui habite nos êtes "pensante" qui préfèrent guérir que prévenir, sanctionner au lieu de préparer !

Votre réponse
Postez un commentaire