En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Ville de Paris déploie à partir de mercredi 10.000 éteignoirs sur les 30.000 poubelles. Le but : inciter les fumeurs à ne plus jeter leurs mégots.
 

La ville de Paris déploie à partir de mercredi 10.000 éteignoirs sur 30.000 poubelles. Le but : inciter les fumeurs à ne plus jeter leurs mégots, qui représentent 315 tonnes de déchets chaque année.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • samma
    samma     

    Et oui, devoir se donner tant de peine pour des PORCS qui ne savent que jeter leur déchets par terre, quelle tristesse ! Par contre c'est marrant, j'ai jamais vu aucun fumeur jeter ses mégots par terre dans son jardin !

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    C'est du travail pour les pompiers qui devront éteindre les incendies de poubelles.

  • Max 85
    Max 85     

    Les caméras de surveillances vont bientôt servir à autre chose qu'à la sécurité du citoyen

  • julesverne68
    julesverne68     

    Non, ma solution est de faire payer 2 euros de plus par paquet a raison de 10 centimes par cigarette. Le fumeur recupere sa caution lorsqu'il retourne ses 20 megots dans une station de recyclage.
    Ce n'est pas une taxe supplementaire, puisqu'il recupere sa caution et ce n'est pas une interdiction de fumer non plus.
    Si il ne veut pas recycler ses megots n'importe qui, qui le souhaite, peut ramasser les megots pour de l'argent de poches. les sans domiciles pourraient se faire un revenu supplémentaire.
    Les chinois commencent a faire un produit a base de mêgots pour proteger l'interieur de tuyaux . On peux aussi faire de l'isolation, une fois d'esinfecté.

  • jothebishop
    jothebishop     

    La meilleure solution pour inciter les fumeurs à jeter proprement leurs mégots est encore de les verbaliser. En ces temps où l'Etat cherche de l'argent partout et de façon parfois injuste, ce serait une bonne idée.

Votre réponse
Postez un commentaire