En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Canicule: 21 départements en vigilance orange
 

Météo France a étendu vendredi après-midi la vigilance orange canicule à 21 départements. Retrouvez ici le détail des régions concernées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Rastougris
    Rastougris     

    On disait "des grosses chaleurs" et non canicule, et effectivement, j'ai connu des étés aussi chauds, on agissait en conséquence. Là, ils finissaient par nous faire peur. 40° en août rien d'exceptionnel, le bitume qui fond non plus.
    Ils nous font pareil avec le froid, c'est un scoop quand il neige, ou fait - 10 . Ce n'est pas qu'ils nous prennent pour des cons, c'est qu'ils sont cons.

  • Lieut
    Lieut     

    Oui bien sûr . On nous prend pour des abrutis comme obliger les commentateurs à répéter "A boire avec modération" aprés avoir cité un alcool quelconque . Il fait chaud quelques jours en août , bizarre . Et de nous abreuver de clichés de vieux dans les maisons de retraite avec autour de jeunes attentionnées , soucieuses de les faire boire devant la caméra . On a même vu la ministre écourtant courageusement ses vacances venir s'assurer dans une maison de retraite que les anciens buvaient consciencieusement (ce qu'on reprochait aux précédents ministres ) . La vraie canicule ce sera dans quelques jours quand la bronzette sera finie , que les lettres à fenêtre vont arriver , que les emplois auront sauté , que tout va augmenter ....et là il faudra boire mais pour se donner le moral , cette fois ....

  • fsdf
    fsdf     

    A 13h des départements sont niveau 1 et à 20h niveau 2 c'est quoi ça c'est du météonisme

  • Boulanger
    Boulanger     

    comme si avant il faisait pas chaud ;on à eue des ètè plus chaud que cette annèe et qui ont durès des mois etoufants;alors on est pas con quand mème ont sait très bien ce que l"on doit faire;par contre il est vrai que donner des mesures à des irrèsponsables qui laisse enfants ou animaux dans des voitures c"est bien sa a apportè ses fruits ;car comme con qui le faisait moi j"en ai rencontrès,mais après le gouvernement nous dira quoi à la rentrèe;le blè augmente parceque il y à la sècheresse;les agriculteurs augmenterons tout ;et les grandes surfaces nous le feront payer;voilà le programme et on ne sera pas plus riche avec hollande qui va nous achever après la canicule se sera le coup de massu ............

  • france83
    france83     

    mais oui braves gens l'été il fait chaud!!! l'hiver il fait froid et la pluie çà mouille, normale ,non.............

  • raimu 13
    raimu 13     

    Ne vous inquiétez pas pour la châleur ! Dans quelques jours, l'arrivée des feuilles d'impôts avec la rallonge, çà va nous refroidir d'un seul coup !

  • 14071789
    14071789     

    bon parlons serieux :
    moins de retraites a payer ( penser aux 14000 morts = 14000 RETRAITES EN MOINS soit environ 250 000 000 d'euro d'économie par an pour l'état )
    ne riez pas l'etat doit discretement se rejouir !
    et puis les canicules ont toujours existé mais elles se renouvellent plus souvent ! merçi la pollution ! que peut on faire sinon boir frais !

  • lsd256
    lsd256     

    zont que ça à raconter les journaleux ? il faudrait qd même leur expliquer un jour que la canicule ne désigne pas une chaleur mais une période de l'année qui se trouve être au mois d'aout : pour la petite histoire, canicule vient de canis (chien en latin) parce qu'à la mi-aout le soleil est dans la constellation du chien et qu'en générale il fait chaud à cette période ... du coup de période caniculaire les journaleux qui se copient les uns les autres ont fini par croire que ça voulait dire chaleur ... comme d'habitude ils utilisent des mots sans trop savoir ce que ça veut dire mais rien d'étonnant vu le niveau moyen de ce ces scribouillards

  • maton51
    maton51     

    ne pas s'affoler dans les prisons...commande express de pack d'eau et distribution à gogo de bouteille d'eau pour le bien être de ses pauvres malheureux (même dans les régions hors plan canicule 2)au moins ils ressortiront en pleine forme.....Pour info en 2003 aucun détenu est décédé à cause de la canicule ^^.

  • cgille
    cgille     

    alors nous sommes enfin en été .. et alors il fait chaud ... c quoi le problème ?
    moins de tuerie en Syrie ... moins de chômage .. les prix du carburant baisse ?? non rien de tout cela alors profitons de ce qui ne coûte rien .... le soleil et la solidarité ... c pas mal pour un week-end chaud non ???

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire