En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Professeur Agnès Buzyn, présidente de l’Institut national du Cancer
 

C'est l'une des priorités du plan cancer présenté mardi par François Hollande : le droit à l'oubli. Le président Hollande veut que les assurances et les banques cessent de demander dans leurs questionnaires si leurs clients ont eu un jour un cancer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Les Maladies dégénératives - Les Propositions du Docteur André Gernez (par Soline Abbeville) :
    Un médecin roubaisien reçoit une distinction internationale pour ses travaux sur le cancer.
    [..] « l’Union Mondiale pour la Protection de la Vie », fera remettre la médaille « Hans Adalbert Schweigart »[..] au docteur André Gernez pour ses travaux sur la « théorie unifiée du cancer ».
    « L’Union Mondiale pour la Protection de la Vie », est une institution internationale à laquelle adhèrent trente-quatre pays. Son président d’honneur est le professeur Linus Pauling, Prix Nobel de la paix, Prix Nobel de chimie ; son président le professeur Gunther Schwab.
    Elle est dotée d’un conseil scientifique groupant quatre cents savants de cinquante-trois pays.
    Le docteur Gernez, qui reçoit cette haute distinction est un médecin roubaisien. « Cette médaille, lui écrit le docteur Schwab, est destinée à reconnaître des travaux d’une importance particulière pour la protection de la vie. Il nous est apparu que c’est justement le cas pour vos travaux sur la prévention systématique et le traitement curatif séquentiel du cancer que vous avez proposés dans une série de communications en 1968 et 1970 ».[..]
    Les travaux du docteur Gernez sont surtout connus aux USA et en Allemagne, où ils sont utilisés par les cancérologues pour le traitement des malades. 07/06/1979 VoixduNord

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    LA CONVENTION AERAS de 2006 était censé changer la donne déjà!
    en retirant cancer faut retirer diabète.... aussi!

  • londonleretour
    londonleretour     

    Les assurances proposées par les banques font partie de la banque qui propose !!! ils ne veulent prendre aucun risque!! Le blé avant tout !

  • Leeloo 32
    Leeloo 32     

    Excellente initiative, attendue et espérée depuis des années !
    Merci la Gauche.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Les banquiers proposent des taux prohibitifs (ou refusent carrément le prêt) aux clients qui ont un dossier médical (cancer, diabète etc.). On se demande bien pourquoi les autres paient une assurance...

  • 0 0 0 0 0
    0 0 0 0 0     

    Le gouvernement a entièrement raison. Les assureurs comme les banquiers ne sont que des commerçants opportunistes qui n'ont qu'un seul but ... se gaver un max sur le dos des clients et des adhérents... Pour les assureurs un bon adhérent est un adhérent qui paie régulièrement ... sans déclarer de sinistre ... voilà la définition d'un bon client ... Il serait temps que ces branches d'activités soient encadrées et réglementées par des lois bien claires et très strictes. Il en est de même pour les agences immobilières (et les particuliers bailleurs) en ce qui concerne les locations ( vente de listes bidons - abus dans l'imposition d'un garant - d'un mode de paiement par virement etc ...

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    C'est une juste mesure, un ancien malade n'a pas a être pénalisé toute sa vie....

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    Les assureurs n'assurent que le non-risque et se gavent bien sur notre dos ! RMC devrait faire une enquête sur le taux de rentabilité de cette assurance, c'est une véritable orgie !!!

Votre réponse
Postez un commentaire