En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une fusée américaine Minotaure V décolle de la base de Wallops. (Photo d'illustration)
 

L'astronaute, membre de la mission Apollo 11 qui a atteint la Lune en 1969, était interrogé ce week-end par des internautes au siège de Facebook. A ceux qui s'interrogeaient sur une possible mission vers Mars, Buzz Aldrin a répondu que c'était réalisable avant 2040!

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Les complotistes déballent leurs théories et conceptions de la faisabilité du projet.
    Pour ceux qui sont encore dans leur grotte, sachez que ça fait belle lurette que des sondes parcourent Mars.
    Sérieux bien sûr que ça sera faisable et possible techniquement d'ici là, en dehors du grand public à qui le progrès technologique est volontairement bridée au niveau durée de vie et puissance globale (pour pousser à renouveler son matos le plus fréquemment possible), dans les milieux comme la recherche spatiale, conquête de l'espace etc ça va très vite mine de rien. Les robots seront les premiers à débarquer pour préparer le terrain, (des vrais robots pas des rovers ou des sondes articulées) poser les premières structures protégées etc. Je pense qu'on aura trouvé comment passer la ceinture de radiations de Van Allen sans subir trop dégâts. La vraie question c’est pas la faisabilité, si on ne trouve pas un minerai rare ou des ressources indispensables, si les conditions sont trop hostiles pour une colonisation à long terme, à part pour pouvoir se dire qu’on l’a fait, ça ne servira pas à grand-chose d’envoyer des humains sur cette planète.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NASA TV ! pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus (en anglais)

    http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/#.UhXJln_Sn0Q

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Un équipage pour Mars ? il faut y mettre Hollande...avec un aller simple.

  • chimaira
    chimaira     

    Impossible techniquement .

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    EXCELLENT ! J'espère être toujours de ce monde pour voir le 1er homme ou femme fouler le sol de la planète rouge !.....

  • 877806
    877806     

    exact ,c quand quils y vont sur la lune a part en photo,et là c pareil ils iront sur mars avec des images ,tout ca c"est comme du temps des soucoupes volantes ,rapellez vous ,on devait tous partir avec les martiens ,comme ils ne gérent plus la terre ,ils s"inventent d"autres vies ailleurs

  • B5 k9
    B5 k9     

    Un studio de cinéma, avec des effets spéciaux, un soutien médiatique, et le petit peuple n'y verra que du feu, commencé par aller sur la Lune avant d'aller sur mars, une petit pas dans une studio d'Hollywood, un grand mensonge pour l’Humanité.

  • Isa91
    Isa91     

    Ce sera sans moi!
    J'espère que Hollande et sa bande seront du voyage!

  • Alan21
    Alan21     

    Tout c'est c'est pour faire du "Buzz" ..... lol ^^ Sans rire , le voyage sur la planète Mars n'est qu'une utopie : pour faire simple , le corps humain est fait pour vivre sur la Terre uniquement car une fois trop loin de celle-ci , l'absence de gravité + de la résonance de Schumann (le bruit inaudible que fait la Terre) font que le corps humain "se dérègle" (par exemple le cœur devient rond ... il est pas fait pour ... ) et ce n'est qu'une question de quelques mois pour que l'on meurt.Tant que l'on ne saura pas recréer artificiellement la gravité terrestre il n'est pas question de voyager trop loin de la Terre ni trop longtemps.

  • victor57
    victor57     

    Pour polluer et détruire comme sur terre sans doute !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire