En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un grand pas vers la compréhension du big bang
 

Un succès d'envergure dans les recherches sur la création de l'univers a été obtenu mardi avec la première collision de protons à haute énergie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Comment croyez-vous que nous atteignons toutes ces nouvelles technologies dont nous tirons bien des avantages dans notre vie de tous les jours? ( un seul exemple les nouveaux équipements dans les hôpitaux)
    Comment croyez-vous que nous avons obtenu les connaissances actuelles sur la nanotechnologie? Ce qui nous attend dans les années à venir va être phénoménal(renseignez-vous ,vous allez être surpris )
    Comment croyez-vous que l'on obtiendra peut-être de l'énergie inépuisable ? Par ITER actuellement en construction .Cela coûte cher , très cher , mais d'abord nous ne sommes pas les seuls et le profit a en tirer serait considérable dans quelques décennies.
    Et tout ça grâce à la Recherche, et ce que nous allons faire là c'est de la recherche .
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi , comme vous l'êtes,les gens sont aussi rétrogrades ,et si on leurs proposait d'aller se faire soigner comme il y a quelques siècles.....

  • felix17
    felix17     

    Que de fric foutu en l'air pour je ne sais quoi, j'en vois déja deux "angelus" et"JMB83" qui commencent à en travailler du chapeau, avec tout ce fric, ne pourait on pas créer des emplois, aider les sinistrer de la Charente, il y aurait de quoi faire.
    Car leur connerie, il semble qu'ils ne peuvent plus la controler et qu'elle va leur pèter eedans ldans la poire.

  • JMB83
    JMB83     

    Je crois que l'on ne doit pas bien se comprendre,je n'ai fait que répéter ce que vous disiez.Me semble-t-il.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Ne pourrait-on pas utiliser l'argent publique à des fins plus utiles telles que la recherhe médicale, modernisation des hôpitaux, crêches etc... que de faire des recherches qui ne servent qu'à l'égo de chercheurs

  • angélius
    angélius     

    Vous dites dites si la spiritualité réfute les évidences, prenez la responsabilité de cette phrase notemment d'une part ce qui est évident pour vous. d'autre part vous faite trait d'un comportement d'un refus des évidences que la spiritualité engage, vous devez apparement faire allusion à des conversations qui ne doivent pas me concerner.
    Puisque pour ma part et j'en prend la responsabilité personnelle que la spiritualité est ouverte à tout. De plus si vous pensez que construire à pour son contraire découvrir, ce serais incorrecte et même inhumain de ma part de vous laisser découvrir ce qu'est l'inverse de construire. Et enfin je refais référence à des supposées conversations que vous avez eu avec d'autres pour vous dire que vous faites une évaluations mortuaires auquel je fait grand dieu effort pour comprendre à quoi vous vous référez.

  • JMB83
    JMB83     

    Si la spiritualité refute les évidences, bonjour l'objectivité. La spiritualité est construite par l'homme , la réalité est découverte par l'homme, vous avez dit l'inverse.Combien sont déjà morts par ce sectarisme.

  • angélius
    angélius     

    qui ne doit pas se plier au contrainte de la réalités construite par l'homme.
    si nous négligeons cette spiritualité, ceux qui pourraient le voir verraient bien que la finalité serait un retour au chaos originel.
    L'actualité nous en montre un apercu entre les tenant d'un libéralisme sans son apport spirituel.

  • JMB83
    JMB83     

    Au début ? On s'en approche très prés, mais on ne sait rien.Il ne faut pas confondre supputations spirituelles et avancées astronomiques.Et il faut bien se mettre en tête que la spiritualité devra toujours s'incliner quand elle s'opposera à des réalités astronomiques.
    Pour certains ça ne sera pas facile à admettre.

  • JMB83
    JMB83     

    En astro une théorie est gardée et utilisée tant qu'elle n'est pas mise à mal par des nouveaux calculs, découvertes,théories...C'est le cas du Big Bang.Pour l'instant il tient assez bien la route .La théorie des cordes n'en est qu'à ses débuts. Il faudra aller plus avant pour savoir si elle tient la route. Et il en va de même pour toute autre théorie.

  • angélius
    angélius     

    au début l'univers n'était qu'un agglomérat de chaos. nous pouvons dire qu'il éxistait un chaos originel.
    C'est à la naissance d'une rencontre miraculeuse (Amour) qu'une intelligence s'est créée et c'est à partir d'une volonté de poursuivre cette aventure que le monde s'est organisé.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire