En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV LIVE: vous avez participé aux débats du "Soir BFM"
 

Le Soir BFM est désormais terminé, merci d'avoir participé. Vous pouvez continuer à donner votre opinion et à animer le débat dans les commentaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • rozalie
    rozalie     

    =

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Les français ne peuvent ne pas ètre responsables de la polution. Le fait qu'en France le peuple roule à 80 % au diesel engendre une èmission de particules qui n'existe pas avec de l'essence. Si elles ne sont pas visibles c'est qu'elles sont très dangeureuses pour la santé, comme l'amiante qui reste dans le corps des gens qui l'ont respirés. 15 000 morts prèmaturés par an, c'est pire que les grandes canicules...

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    les vèhicules essence catalysés 3 voies sont de très faibles pollueurs N0x et de particules . Ils emettent plus de CO2 mais à faible règime ce n'est pas pas un problème . Ils ne devraient pas etre concernés comme les vèhicules au GPL, alchool, et bien sure hybride et tout èlectrique.
    Le grans problème c'est que nos dirigeant sont des literraires et non des scientifiques comme Merkel experte en chimie! Ce qui explique beaucoup sur la rèaction du gouvernemnt face à un problème prèvisible de longue date. Le cerveau d'un chercheur est bien plus pragmatique dans son approche . Ainsi on peut comprendre quand le gouvernement expèrimente il ne peut qu'ètre pitoyable. Il y a des gens qui travaillent et qui ont perdu leur journée....

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Les particules du diesel sont les plus nocives pour la santé. Les autres particules peuvent apporter des risques, mais c'est surtout le nombre de diesels qui engendrent le plus e risques pour la santé. C'est leur taille qui est le plus grave pour la santé, parceque notre organisme ne peut pas les rejeter. En gros c'est la balle de golf qui passe les mailles du filet de foot.

  • Lana Che
    Lana Che     

    On prend en otage les franciliens qui peinent au quotidien pour rejoindre la capitale, et on trouve tout à fait normal que les parisiens, qui eux, ont toutes les facilités de transport en commun au pied de leur immeuble, continuent à utiliser leur véhicule pour se déplacer dans Paris, (en 4X4 , soit dit au passage…)? Le gros de la pollution parisienne ne revient pas majoritairement aux franciliens.

  • Olivier971
    Olivier971     

    La circulation alternée une journée sur Paris et.....hop plus de pic de pollution...De qui se moque-t-on ???!!!
    Quand on sait que la majorité de la pollution est due aux industries, on empêche moins de la moitié des véhicules à circuler dans Paris et cela est suffisant, la pollution s'en est allée de toute la France. Mme Duflot a été pathétique ce matin sur BFMTV....
    On est vraiment dans le mensonge à tous les niveaux avec ce gouvernement.....
    Juste pitoyable.

  • Lana Che
    Lana Che     

    Sans remettre en cause le principe, cette décision a démontré clairement que le gouvernement n'avait absolument aucune capacité à anticiper. Pour appliquer une telle décision, et faire adhérer les gens, autrement que par la peur du gendarme, il eut fallu, en amont : proposer plus de places dans les parkings aux abords des gares de banlieues et leur gratuité, augmenter le nombre de trains, étendre ponctuellement les horaires d'accueil des crèches, repousser l'heure d'ouverture des administrations/banques/assurances, suspendre les travaux non-urgents dans Paris, demander aux parisiens qui se déplacent dans Paris intra-muros de ne pas utiliser leur véhicule, quelle que soit l'immatriculation…. ce qui signifie réfléchir pour accompagner l'application de la décision. Or, ce que nous avons eu c'est une décision accompagnée d'un vaste "débrouillez-vous", enrubannée d'une multitude de non-sens : le cocktail idéal pour braquer les gens et créer du mécontentement. On ne peut que s'interroger sur l'amateurisme de cette organisation sauf à penser qu'il n'était pas utile d'en faire plus si l'on avait déjà prévu de borner cette action citoyenne à une seule journée….. ce qui, bien évidemment, accréditerait la thèse d'un geste électoral à moindre coût en faveur des Verts à quelques jours des élections...

  • Jeanlier
    Jeanlier     

    La circulation alternée d'un jour a éte perçue par les français comme ridicule, hypocrite, qui ne sert à rien et c'est parce qu'il y a les élections municipales qui arrivent donc à but électoraliste, c'est nul, c'est pas honnête par conséquent comme la majorité des français nous n'y adhérons pas du tout . Bien sûr la circulation a été plus fluide car les français étaient menacés de prendre un PV par le gouvernement de Hollande et d'avoir leurs véhicules immobilisés. De plus les français ne sont en rien responsables de la polution de la semaine derniére et de les prendre comme ça en otages c'est à la limite du droit pour tous de circulation, d'équité et de justice.
    Signé : Précaires en lutte

Votre réponse
Postez un commentaire