Le bébé panda de San Diego a un prénom

C'est un garçon et il s'appelle Xiao Liwu, soit "Petit Cadeau", a annoncé le zoo de San Diego aux Etats-Unis. Xiao Liwu, un nouvel animal star.

Marc Pédeau
Le 14/11/2012 à 13:31
Le bébé panda du zoo de San Diego s'appelle Xiao Liwu, soit "Petit Cadeau" (Capture BFMTV)

Le suspense était à son comble. Le panda né il y a un peu plus de 100 jours dans le zoo de San Diego, aux Etats-Unis, n'avait toujours pas de prénom. Mais c'est décidé, il s'appellera Xiao Liwu soit "Petit Cadeau" en chinois.

"Petit Cadeau" préféré à "Dragon d'eau" ou "Fils Courageux"

D'autres prénoms étaient en lice, comme la raconte le Huffington Post américain. Yong Er (Fils courageux), Shui Long (Dragon d'eau) ou Da Hai (La grande Mer) par exemple. Le zoo avait lancé un concours en sélectionnant six noms parmi les 7.000 proposés sur internet.

La dure vie de bébé-star

Un panda, encore bébé à découvrir ou redécouvrir en images :

Lancer un concours, une technique courante pour baptiser un animal nouveau-né. En France, le parc animalier Planète Sauvage de Port-Saint-ère a fait de même en septembre pour un bébé hippopotame. La difficulté : il faut attendre plusieurs mois pour savoir si le bébé hippo ou panda est un mâle ou une femelle.

Xiao Liwu est visible en direct sur internet où une caméra permet de l'observer… dormir notamment. Ce bébé panda est déjà une star. L'annonce de son nom a été un événement orchestré par le zoo lui-même et des photos sont disponibles sur le compte Flickr officiel.

Pourvu que "Petit Cadeau" ne finisse pas comme Knut, un ours blanc du zoo de Berlin devenu une réelle star internationale avant de mourir à l'âge de 4 ans.

Toute l'actu Planète

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?