En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les maladies touchant les animaux seraient aussi responsables de cette baisse.
 

Pour la première fois depuis seize ans, la planète mange moins de viande. Manque d’appétit ? Pas vraiment, les sécheresses et le dérèglement climatique expliqueraient ce désamour pour la chair animale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • selkysandco
    selkysandco     

    Venez soutenir l'initiative de selkys & co.

    http://igg.me/at/tommorowsfood/x/2483927

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    ça prend beaucoup d'énegie. . quand on fait de l'intensif ! mais si on laisse les vaches brouter l'herbe et entretenir le paysage, c'est moins cher. C'est leurs viandes de m**de qui nous pourrit la santé et coûte cher. Achetons donc de la viande saine chez un boucher digne de ce nom et non en barquettes remballées dans la GDA !

  • David Nemeth
    David Nemeth     

    L'avenir va tous nous amener d'une maniere ou d'une autre a vivre economiquement donc ecologiquement.On sait que pour nourrir une bete cela prend beaucoup d'energie...puis c'est pas super pour la santé...alors je me dis pourquoi pas ,on se fera des gueuletons vegetariens...

  • Drassil
    Drassil     

    @ Christelle Hobigand

    Vous avez tout à fait raison, ce sont les intermédiaires qui sont en grande partie responsables.
    Les grandes surfaces ne sont pas innocentes, elles vendent cette viande à la pelle ce qui encourage l'importation.

  • Christelle Hobigand
    Christelle Hobigand     

    je suis artisan boucher et je pense qu'il faut continuer à manger de la viande.f"d'autres choses plus importantes sont mauvaises pour la planète que de manger de la viande. je n'achète que des bêtes près de chez moi, aucune bête brésilienne ou étrangère. les intermédiaires étranglent les éleveurs et les petits bouchers; voilà pourquoi les prix sont élevés. je veux pouvoir faire vivre ma famille avec mon métier.

  • Drassil
    Drassil     

    "valgego, le 25 octobre 2012 à 13h02 Signaler un abus

    Même le gouvernement "mange son chapeau ",pour faire plaisir aux verts et sauver la planète ."

    Ce commentaire n'a aucun intérêt..

    Si on continue a consommer autant de viande, le Brésil va noyé les marchés avec sa race laitière bas de gamme, défricher encore plus de forêt pour les sols riches profitables aux troupeaux. Et tout le monde sait l'importance qu'a la forêt Amazonienne dans notre écosystème fragile.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    :))

  • valgego
    valgego     

    Même le gouvernement "mange son chapeau ",pour faire plaisir aux verts et sauver la planète .

  • mirabelle
    mirabelle     

    il faut arrêter de voir la cause du climats partout non les gens ont de moins en moins d'argent et bien ont reviendra comme nos anciens aux légumes lentilles et pois cassé

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Faut dire que les prix n'incitent pas ! et pour de la barbaque de mauvaise qualité, bourrée d'hormones et d'antibiotiques et autres saloperies (si, si, "saloperies" : je maintiens, renseignez vous :) merci bien ! je préfère manger moins moins mais manger sain....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire