En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des lionceaux au zoo de Stavropol, en Russie, en juin 2013. (photo d'illustration)
 

L'euthanasie du girafon Marius, en février dernier, avait entraîné un flot de critiques contre le zoo de Copenhague. Cette fois, ce sont quatre lions, dont deux lionceaux, qui ont été tués par les équipes médicales du zoo.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il y a carrément un problème dans ce zoo. Il faut montrer les dirigeants à des psy ! d'urgence ! . Dommage que la pollution n'ait pas encore eu raison des dirigeants du zoo... "il y a deux choses infinies : les dimensions de l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, il subsiste un doute". (c) A. Einstein. 7.000.000 de mort par pollution et ces c&*!@#:( en réchappent !! Décidément, il n'y a plus de bon dieu. Un déluge, vite !!✄_______-_____✄______-______✄_____-_______✄_____-_______✄_____-_______✄_______-_______✄ pour la patrouille des cimeterres d'anastasie : j'ai mis les pointillés pour couper le texte pour la censure ! C'est-y pas sympa, ça ? Hmm ? :))

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    A HeyBaal: si pour une fois vous pouviez vous dispenser de raconter des blagues. La raison de la programmation des naissances d'animaux dans les zoo est simple, c'est parce que très peu d'animaux se reproduisent en captivité et que la plupart des fécondations est faite par insémination. Voilà monsieur je sais tout. Ce soir vous vous endormirez avec enfin quelque chose dans le cerveau.

  • Ebichu
    Ebichu     

    pourquoi vous y connaissait quelque chose pour baal? savez vous qu'en espagne on donne la pilule aux pigeons pour reduire leur nombre? alors pourquoi pas une lionne c'est si compliqué? ils n'ont pas des millier d'animaux donc oui un planning familial me semble être nécessaire surtout si on a pas la capacité de garder les nouveaux nés! diriger c'est anticiper, apparemment le dirigeant du zoo ne sait faire ni l'un ni l'autre

  • Ebichu
    Ebichu     

    baal du grand n'importe quoi mais c'est pas nouveau.. j'affirme des trucs gratuitement et vous me dite que j'ai 8 ans? Je vous retourne don le compliment, cohérence comme d'hab.. le danemark ne fait pas partit de l'afrique? wah merci de l'info, mais je croyais qu'en 2014 on avait des cargos pour envoyer des trucs dans le monde entier? vous êtes vous renseigner sur les lions et les centres dédiés à ces animaux? dont certains sont là pour essayer de réintégrer dans la nature des lions né en captivité? apparemment non, moi oui, ça existe, ça se fait! on ne parle pas de consanguinité ici, ce n'est pas la girafe d'il y a quelques mois, vous êtes hors sujet.. comme d'hab encore, vous avez juste un sens inné de la contradiction à tout prix, il faut absolument que vous vous érigé envers et contre tous tel le super héros que vous pensez être. Et qui a dit que je voulais des lions exactement? argument ridicule comme tout votre post d'ailleurs.. Et "nesoyezpasbete" (j'adore ce pseudo, pas agressif pour deux sous d'entrée de jeu!), l'argent j'en ait pas des tonnes mais j'en donne déjà, les centres qui accueillent les animaux abandonné sur ma région, pour la lutte contre la chasse à la baleine, pour nourrir les oiseaux durant toute l'année, quand aux zoo je ne souhaite pas leur interdiction mais je refuse de cautionner ces entreprises en leur donnant de l'argent, je préfère le faire dans des centres qui eux s'occupent des animaux au lieu de les mettre en vitrine et de jeter ce qui ne leur rapporte rien dans la poubelle en versant de la javel dessus pour que personne ne les récupèrent! Au passage si ce zoo ne souhaitez VRAIMENT pas de lionceaux ils auraient castré les lions, mais durant les premiers mois ça rapporte d'avoir de jolies peluches à montrer au publique avant de les piquer! des solutions existent, libre à vous de croire le contraire. Donc au lieu de dire aux autres qu'ils ne réfléchissent pas commencer par prendre 5 minutes et pensez par vous même

  • nesoyezpasbete
    nesoyezpasbete     

    le vétérinaire est comme le nom de son métier l'indique, vétérinaire. Mais contrairement à vous il ne mélange pas tout et se rend compte que certaine décisions sont malheureuses mais qu'il faut quand même les prendre. Si on vous écoutez les lionceaux auraient été tué par le male. Beau spectacle

  • nesoyezpasbete
    nesoyezpasbete     

    Et bien c'est donc la première fois que vous entendrez un vétérinaire ne pas prendre bêtement la défense des animaux sans réfléchir. Un male adulte tuera systèmatiquement les lionceaux qui ne sont pas de lui. Donc à partir de ce moment soit le zoo a de quoi les élever sans les mettre en danger soit il trouve une autre solution. Donc oui, il n'avait pas d'autre choix. Vous me faites rire, allez y, donner l'argent nécessaire pour héberger un lionceau décemment. C'est malheureux mais c'est ce qu'il fallait faire à partir du moment ou personne n'en voulait.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Premièrement il s'avère que le Danemark ne fait pas partie de l'Afrique. Deuxièmement il s'avère que la vie dans un zoo n'a rien de "naturel". Troisièmement ça n'a rien de plus noble, de plus moral ou de plus beau d'être trucidé par un félin, avec tout le plaisir qu'il va y prendre, ou de souffrir de maladies toute sa vie pour des raisons de consanguinité, plutôt qu'une piqure qui fait qu'on s'endort pour ne pas se réveiller. Quatrièment si vous les voulez ces animaux, vous n'avez qu'à fonder votre propre zoo. A défaut laissez ceux qui agisse faire ce qui leur semble être le mieux. Votre affirmation de connaissance de vétos ne vaut pas plus que l'affirmation de nesoyezpabete. Quel age vous avez pour affirmer des trucs gratuitement et traiter les autres de mythos, 8 ans ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on se rend compte de l'abattage de millions, peut être de milliards d'animaux PAR JOUR qui ne sont ni des lions, ni des girafes, ni des dauphins, on se rend bien compte que les gens ont un curieux sens de la défense de la "vie".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Envoyez vos chèques. Ou fabriquez vos zoos.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand vous écrivez "en principe", ça signifie bien que vous n'en savez rien ? Vous croyez quoi, qu'ils font prendre la pilule aux lionnes et qu'ils ont un planning familial ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire