En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Appels à la générosité des français après la tempête xynthia
 

PARIS - Les appels aux dons se multiplient pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Xynthia, dont beaucoup ont tout perdu dimanche. La...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • vivii
    vivii     

    On va déjà voir nos primes d'assurances augmenter pour rembourser tout ça et en plus,il faut faire des dons alors que des risques ont été pris en construisant en zones inondables.Je plains sincérement les familles des personnes décédées mais non,je ne donnerai rien,je n'en ai plus les moyens.Et puis ça sert à quoi de payer des assurances si à chaque fois,il faut faire appel aux généreux donateurs?

  • RVLH83
    RVLH83     

    Et le secours catholique qui donne 150 euros par sinistré... Ce n'est pas un peu usurper sa fonction?
    En 1999, quand une tornade a ravagé toute la région de ma famill, que la moitié u toit s'est envolé et que plus un de nos arbres ne tenait debout, ya pas eu d'appel aux dons, on a même jamais été remboursé à hauteur du préjudice par les assurances...
    l'état ne chercherait il pas à se soustraire à ses obligations ou ce sont les associations qui ont trouvé un nouveau filon financier?
    Il faut arrêter de culpabiliser les français en appelant à sa générosité à tout bout de champ (si tu donnes pas t'es un *...)
    Les français donnent déjà tout ce qu'ils ont à l'état qui ne le lui rend que partiellement, ça suffit, l'argent des contribuables doit aussi servir aux contribuables et pas seulement aux grandes entreprises, aux militaires, aux ministres...

  • nemoz
    nemoz     

    Bonjour, honte à nos météorologistes, et toutes les structures de l'état, qui nous explique comment sa à marché: marée+vent+chute de la pression, mais personne n'est capable de modéliser tout sa afin de faire évacuer par anticipation les habitants dont les maisons sont situées sous le niveau de la mer!!! l'alerte rouge très bien, mais sa veux dire quoi si derrière il n'y a pas de consignes? et pourquoi,il n'as pas été fait d'alerte aux populations via le réseau national d'alerte c'est a dire la sirène 3 fois, celle qui est mise en essais tous les premiers mercredi du mois, si cela avait été fait, les bien seraient quand même perdus mais il y aurai eu 51 morts de moins. quand je vois toutes les structures de l'état qui se réunissent pour prendre la décision de l'alerte rouge pour rien, je doute des compétences de toute ces structures.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Eh ! les artistes bien payés ! Une petite chanson...comme pour Haïti...Ah ! je n'entends pas bien la réponse : c'est non ? Merci, pour les français ! !
    jelobr 89

  • fi 85
    fi 85     

    j'habite a 15 klm de l' aiguillon sur mer et je suis allez aidee des amies et apporter des vetement aux perssones de l'aiguillon sur mer je suis de tout coeur avec eux et toute mes condoleence aux familles

Votre réponse
Postez un commentaire