En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des poussins en batterie.
 

26% des échantillons de poulets testés présentent des bactéries. Parmi ceux-ci, plus de la moitié sont porteurs de bactéries résistantes à une ou plusieurs familles d'antibiotiques, dénonce l'UFC-Que Choisir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • gmath06
    gmath06     

    C'est décidé, j’arrête de manger !!!

  • Le Pirate
    Le Pirate     

    De toute manière comme les politiques...tout est pourri, et c'est la guerre alimentaire, quand les éleveurs de porc perdent du pouvoir d'achat, on attaque le saumon, quand celui-ci est en perte de vitesse on attaque la volaille etc etc etc, et le consommateur lui...il lui reste a attaquer son cancer,son cholestérol, son diabète et tout y est cuit. Bon appétit.

  • cholyne83
    cholyne83     

    Pour ma part, je ne mange plus de viande ni de poisson. Mes protéines je vais les chercher dans d'autres aliments. J'achète des oeufs de poules élevées en plein air et je me nourris surtout de fruits et légumes. Je ne m'en porte pas plus mal.

  • choppaul
    choppaul     

    Une vielle histoire, toujours pas réglée.

  • Gouik
    Gouik     

    La non traçabilité dans les plats surgelés, voire les préparations en boite de conserve, des produits qui viennent de l'autre bout du monde, avec des traces de pesticides interdits depuis des décennies en france, bref, ce qui compte c'est le prix le plus faible, pas la qualité! la société de con-sommation dans sa "splendeur"!

  • Marie 65
    Marie 65     

    Je suis ingénieure agronome non conformiste! Ces révélations ne m'étonnent pas et encore, elles ne sont qu'une partie de l'iceberg. Que dire des volailles importées qui arrivent de Chine, ou d'Europe de l'est? Volailles qui sont ensuite estampillées "France" simplement parce qu'elles sont découpées en France? Que dire des volailles à bas prix que l'on trouve dans les GMS? Il y a un marché juteux à paupériser les gens pour qu'ils achètent des volailles à bas prix dans les hard discounts. Quels que soient vos revenus, achetez chez un producteur qui a des pratiques d'élevage saines, des bandes à tailles humaines que vous pouvez constater. Si l'on est obligé de donner des antibiotiques aux volailles, c'est parce que la densité des animaux est telle qu'ils sont malades et le confinement ainsi qu'une alimentation artificielle accroit les maladies. Vouloir que les volailles croissent vite, fragilise aussi leur système immunitaire. Encore une dernière chose qu'il faut que le consommateur sache, c'est que le contrat de libre échange entre les USA et la France va faire rentrer chez nous des productions agricoles qui ne respectent pas le cahier des charges français d'élevage. Monsieur Hollande est un assassin!!

  • Gouik
    Gouik     

    Oui, avec l'arnaque marché transatlantique (apparemment rmc n'aime pas qu'on s'attaque à cela!!).

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    Les verts ce sont bien les memes qui ont fait de l'allemagne le 5eme pays le plus polleur au monde ..c'est bien ceux la.?

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Heureusement dans quelques mois j'aurais ma petite maison et ... un petit poulailer de 2 ou 3 poules dans mon jardin, de quoi avoir de vrais oeufs et de vraies poules pas trop pourries !!

  • 2017 le vrai changement
    2017 le vrai changement     

    C'est comme la traçabilité ça fait des 10 aines d'années que ça dure, ils nous disent qu'ils vont s'en occuper et le résultat est toujours le même. Rien ! On en peut plus de payer des ministres... qui passe leur temps à brasser du vent.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire