En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le glacier Thwaites en Antractique, un mastodonte de 120 kilomètres, fond lui aussi de manière accéléré.
 

La fonte des grands glaciers de l'ouest de l'Antarctique s'accélère sous l'effet du réchauffement climatique et paraît irréversible, selon deux études publiées lundi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • B5 k9
    B5 k9     

    Rien n'est irréversible, et le climat dépend bien plus du cycle solaire que de ce qui ce passe sur la planète, et sa ce joue sur des milliers d'année.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sachant que la plus grande masse est immergée je ne pense pas que ça ait un impact extraordinaire. Je pense plus que le changement de saison est causé par ce qui fait fondre la glace que l'inverse. La fonte n'est qu'une conséquence d'un déclencheur.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le truc avec les mouvements qui vont "un peu plus vite c'est que parfois ça fait toute la différence". Comme la collision avec un platane à 20km/h et à 90km/h. Concernant le pourquoi ... l'activité humaine est insignifiante face à l'activité volcanique par exemple. Et ça on peut pas l'empêcher. Tout comme l'activité humaine en France est insignifiante face à l'activité humaine en chine par exemple. Et ça non plus on peut pas l'empêcher. Quant aux "calculs simples" ... Ce passage décrédibilise tout le reste ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La fonte des pôles devait être irréversible jusqu'à ce qu'elle s'inverse. Comme quoi ...

  • Peter Corsaire
    Peter Corsaire     

    Ah .... ben c'est marrant parce que certains disent que c'est pris en compte; 'pis t'en a d'autre ailleurs (scientifiques et qui étudies ça depuis bien plus longtemps que ce qu'en résumé) disent que la planète a déjà subis ce genre de variation climatique ... sauf que .... il est vrai que ça va un peu plus vite ce coup-ci. Outre le réchauffement climatique (et bien que je ne conteste pas l'activité humaine et les maux qu'elle apporte en plus pour la terre); vous aurez surement remarqués que les séismes sont de plus en plus nombreux dans les pays qui habituellement ne sont pas autant secouer ..... c'est surement la faute à tout les humains qui tapent trop fort sur les enclumes de leurs forges; à force ça provoque des ondes de chocs qui font bougées les plaques tectoniques !! N'est-ce pas messieurs (ou mesdames) Flow et .... pfrrrrr hi hi hi .... nesoyezpasbete ?! .. hééé ben !!! les deux hôpitaux qui se foutent de la charité tin .... Mais bon .... qui dit vrai et qui dit faux ?! Vous en avait la certitudes vous avant de vous permettre des remarques déplacés (et qui ne servent à rien d'ailleurs) lisez plutôt ici => http://french.ruvr.ru/2013_10_03/Le-rechauffement-climatique-un-mensonge-9612/ <= Celui là n'est qu'UN des nombreux liens !! D'autres scientifiques (et prix nobels) sont septiques sur les responsabilités humaines totales .... alors; alors ..... qui est l'idiot la dedans ? Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Ni vous ni moi sommes en mesures de le dire parce que nous n'avons rien de concret qui prouve ce que l'un ou l'autre nous dis.

  • claude36
    claude36     

    Je n'avais pas lu ton pseudo, mais après lecture penses-tu vraiment que je suis bête ? Mais dis-moi quand même ce que tu pense de mon analyse sur la fonte de la glace de l'antarctique. 3000 mètres d'épaisseur de glace par endroits, multiplié pas la surface, ça doit quand même faire un sacré poids non ?

  • claude36
    claude36     

    Tu ferais mieux d'écrire ce que tu en pense que de m'envoyer dans le vide planétaire pour te trouver. A demain, j'espère te lire et te répondre.

  • Ebichu
    Ebichu     

    @pete: vous nous dites de nous renseigner, je vois que vous n'avez pas bouquiné de votre coté par contre, vous trouverez des dizaines de graph sur le net avec les variations de temperatures de notre planete, les cycle etc.. et un réchauffement comme nous le vivons aujourd'hui est inédit sur terre de part sa rapidité, après on peut mettre ça sur le dos des aliens, ou alors on se dit que c'est un peu de notre faute.. mais c'est tellement plus pratique de se dire que c'est comme ça et pas autrement!

  • Ebichu
    Ebichu     

    depuis quand le bon sens dirige notre planète?

  • Bitonio
    Bitonio     

    les activités anthropique sera beaucoup moins dommageable si on ne trimballait pas les marchandises et les hommes d'un bout de la planète à un autre. Produire local et vivre chez ces ancêtres sont la seule solution. Mais non, on doit préserver a tout prix le dogme mondialiste.... pour de l'argent

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire