En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alerte au vaisseau fantôme infesté de rats cannibales au large des côtes britanniques

Mis à jour le
Cette photo non datée montre le Lyubov Orlova, qui dérive en ce moment dans les eaux internationales.
 

Un navire de croisière dérive en ce moment dans les eaux internationales. A bord, ni capitaine ni équipage, mais une "centaine" de rats malades et affamés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Pascal Garcia
    Pascal Garcia     

    Non, bien sûr que non.
    Je pense que ces titres alarmistes ne visent qu'à augmenter le tirage, mais cette affaire met en évidence le cynisme des ces responsables politiques et industriels.Il faut les dénoncer et les faire payer.
    Vu le prix de l'acier je pense que l'on peut en retirer quelques bénéfices et en faire bon usage, et certainement ne pas expédier le problème et attendre qu'un pire encore n'ait lieu, et un autre encore, jusqu'à une catastrophe que l'on ne pourra pas ignorer, enfin si nous ne sommes pas tous décédés.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    Juste deux torpilles et affaire classée , pas de risques a prendre

  • Pascal Garcia
    Pascal Garcia     

    Navrant tout cela.
    Des personnes et des états peuvent se permettre de se débarrasser d'un bateau dans les eaux internationales. Comment cella est-il concevable?

    Quand aux rats, cela peut être une menace réelle. On ne sait pas comment ces rats ont été détecté, et quelle maladie ils ont, mais dans le passé les rats sur les bateau étaient un vecteur de maladies telles la peste, et un seul bateau qui n'a pas respecté les règles sanitaires à Marseille et a entraîné une épidémie de peste sans précédent au 18Ieme siècle. Cela n'aurait pas les même conséquences aujourd'hui mais ne faut-il pas prendre la menace au sérieux.
    Ne faudrait-il pas s'interroger sur les raisons qui ont conduit un état à se débarrasser d'une épave dans les eaux internationales, de s’intéresser à la supposée maladie des rats, de savoir si les rats ont agressé des humains sur ce bateau.

    Posons nous aussi la question de savoir pourquoi un épave était encore en circulation, et de connaître les différentes responsabilités (organismes de contrôles, autorités maritimes, armateurs).
    Posons nous aussi la question de la responsabilité des responsables politiques qui ont laissé dériver ce bateau plus d'un ans sans rien faire.

    Félicitons nous qu'il n'y ait pas eu d'accidents.

    Arrêtons de rigoler, mais soyons horrifié que de telles situations puissent exister, et réclamons des explications aux autorités sur leurs laxisme et leur responsabilité.

  • quidambof
    quidambof     

    laissons les se bouffer quand il n'y en aura plus on sera tranquilles

  • lolodu54
    lolodu54     

    InspirationLack : Il est franchement inutile d'aller vérifier des infos sur des conneries que l'ont sait CHIMERIQUES ! très cordialement -----------lolodu54-----------

  • Serge
    Serge     

    les rats sont naturellement cannibales !!
    y a qu'a attendre qu'ils ce bouffent tous

  • InspirationLack
    InspirationLack     

    Merci de vérifier les informations avant d'en faire un article...
    C'est une fausse rumeur =_=
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/01/24/eaux-troubles-la-folle-rumeur-du-bateau-fantome-infeste-de-rats-cannibales/

  • lolodu54
    lolodu54     

    AH ces anglais ils aiment se faire peur ! Mais vérifiez quand meme qu'un personnage du non de jonathan harcker ne sois présent dans les parages car il se pourrait fort bien que .......!

  • lolodu54
    lolodu54     

    ATTENTION il faut vérifier tout de suite les cales ! manières d'etre sure qu'il n'y a aucun cercueil à bord !

  • Em Meric
    Em Meric     

    "un ratata sauvage apparait" tous à vos pokéball !!! "ratata sauvage lance morsure" mdr les gars

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire