En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alerte neige et verglas : prévisions et conseils
 

Météo-France a émis un bulletin de vigilance orange pour neige et verglas, sur une vingtaine de départements, et ce jusqu’à au moins demain matin, jeudi. Prudence si vous devez prendre la route.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Moi,non plus ça ne me fait pas rire.Mais voyez-vous être prévoyant ça s'apprend.Depuis le 25 novembre,dans le village où je vis nous en sommes déjà à notre 7eme chûte de neige.Seulement voilà,depuis la toussaint,nous avons équipé nos voitures de "pneus neige".Sinon,çà ferait déjà quelques matins que le ramassage scolaire n'aurait pas lieu,nous n'irions pas travailer, faire les courses,le facteur ne ferait pas sa tournée dans nos hameaux reculés etc,etc...J'ajoute que nous avons des t° de -7,-8 quand il ne neige pas,donc verglas.Il faut dire aussi que l'hiver dernier,nous avons eu,80 cm de neige en un nuit,nous avons totalisé 14 chutes et empilé 1m20(si je puis m'exprimer ainsi),ça n'a pas fondu de 4 mois.Mais bien sûr,nous vivons loin des grandes villes et puis tout le monde sait que pour" tous" les médias,il n'y a personne qui vive entre Nice et Strasbourg,donc pas la peine d'en parler.La façade est du pays n'interesse que pour le bulletin d'enneigement des stations pendant les vacances.

  • jo78
    jo78     

    je suis resté au travail à Trappes pour la nuit je devais partir à 23h00 pour aller sur Les Essarts le roi direction Rambouillet,il est 06h15 et je ne sais pas si je peux rentrer chez moi car des camions étaient bloqués par le verglas en travers de la N10 entre la sortie de Coignières et la sortie des Essarts le roi.
    Merci de donner des infos

  • ULTIMUS
    ULTIMUS     

    Mise à part la région rhône-alpes,et encore...,le pays est paralysé par qques flocons(trains,avions,routes, etc..).
    je rentre d'allemagne(Francfort): les autoroutes sont dégagées, les trains fonctionnent,les avions décollent! Bref,comme d'habitude, ns avons toujours 25 ans de retard; bref de petits de très petits moyens!!

    C'est

  • Corsica44
    Corsica44     

    Tout à fait!Mais quelle aubaine cette neige pour faire des heures sup. !Ce sont les enfants qui vont être ravis le 25/12,mais pour le moment ce n'est pas le cas de ceux qui sont à l'arrèt sur les routes

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, moi j'ai des difficultés à comprendre, que des gens puissent prendre le volant d'un véhicule automobile, après avoir bu de l'alcool, pris des stupéfiants, et de sur quoi se lancer sur la voie publique, avec le véhicule non équipé, le conducteur mais sa vie en danger, et avec ses sottises risquent de blessés d'autres usagers. Car moi quand je prends le volant, le principal c'est de faire l'aller-retour sans problème.

  • fredmar
    fredmar     

    Juste un témoignage d'indignation par rapport au manque d'anticipation des pouvoirs publics face aux intempéries pourtant prévisibles, qui m'a valu de rester bloquer,avec plusieurs millier d'autres compagnons d'infortune, plus de 11h sur la N118 entre Bièvre et Velizy. 12h pour parcourir 22 Km, en région Parisienne, au XXIeme siècle, a cause de 10 petits centimètres de neige, ca c'est le progrès !

  • ti77
    ti77     

    Bizarre de ramener tout ça à une jalousie contre les "parigos". Bien gamin comme réaction. Bravo si ça vous fait marrer parce que ça leurs fait les pieds aux parigos tête de veau n'est ce pas? moi je ne me marre pas quand un "provincial" se retrouve avec sa barraque inondée par les crues. Je suis tellement bête comme parigo que je crois qu'on est tous du même pays, et tous dans bien des mêmes galères du quotidien. Que feriez vous si vous perdiez votre boulot et qu'on ne vous en propose qu'à paris? Pouah!! jamais vous ne viendriez vous salir ici bien sûr.

  • PIEHUIT
    PIEHUIT     

    1 heure pour faire 150 METRES TOUT EST BLOQUE SUR LA N 10 DIRECTION RAMBOUILLET JE N EN PEUX PLUS J HESITE A LAISSER MA VOITURE CELA FAIS 7 HEURES QUE JE SUIS PARTI DE ST QUENTIN EN YVELINES IL ME RESTE 13 KILOMETRES A FAIRE ET JE PENSE QUE JE VAIS RENTRER A PIED, LES CAMIONS SONT INTERDIS ET POURTANT ILS SONT BIENS PRESENT, AUCUN CHASSE NEIGE AUCUNE AIDE .

  • jeandeviry
    jeandeviry     

    et si vous mettez des pneus neige ? en cette saison, c'est préférable..... Vous allez voir la différence.

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    et si vous mettez des pneus neige? ce n'est pas la faute au gouvernement.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire