En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sept français sur dix favorables à une loi contre le voile intégral
 

PARIS - Sept Français sur dix sont favorables à une loi interdisant le port du voile intégral dans tout l'espace public, selon un sondage LH2 pour...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • centaure56
    centaure56     

    nous ne sommes plus au moyen-âge,il faut évoluer.il serait temps que ces supertitions et croyances ridicules et surtout à caractère agressif cessent.on a interdit les croix gammées,démonnaitisés les pétains,la burqa ou niqab ainsi que les attroupements de talibans sont une atteinte à la démocratie et aux valeurs humaines,tolérer ça c'est revenir à la chasse aux sorcieres.

  • voxpopuli75
    voxpopuli75     

    Ni gants, ni chaussettes mais un portable à la main(où elle y regarde peut être le dernier calendrier du quinze de rugby), et elle se situe .... à l'extérieur de chez elle, y'a de la rebellion !!! Et si ça se trouve lorsque son mari reçoit d'autres hommes à la maison, elle reste peut être aussi dans la même pièce qu'eux , houlàlà ..... tout se perd !!!
    Vive les femmes et respectons les.

  • voxpopuli75
    voxpopuli75     

    Bjr,petit éclairceissement côté chiffres du sondage TNS Sofres:"Les Français sont divisés sur la question mais majoritairement favorables (à 64%) à une interdiction totale ou limitée, montre le sondage réalisé pour Europe 1. 33% pensent qu'il faut l'interdire partout en France, 31% préfèrent l'interdire par la loi uniquement dans certains lieux publics, 22% ne souhaitent pas d'interdiction mais juste une sensibilisation des populations concernées et enfin 10% pensent qu'il ne faut pas intervenir."
    J'espère que cela facilitera l'analyse chacun.

  • voxpopuli75
    voxpopuli75     

    Bonjour cher(e) inconnu(e) ,
    Rectificatif important: la burqa n'a rien à voir avec les musulmans ni avec l'islam car il n'a jamais été indiqué dans les textes qu'il fallait porter une pareille tenue.Pour le reste,notre démocratie repose sur le principe de la laïcité:donc on peut pratiquer toute religion dans la sphère privée,mais il en est tout autrement dans la sphère publique!Pour ceux qui ne veulent pas de ce principe,qu'ils vivent dans une autre démocratie...

  • djdomi
    djdomi     

    LES GANTS C'EST RIEN, REGARDE, IL ME SEMBLE QU'ELLE N'A PAS DE CHAUSSETTES !!! LOL !

  • djdomi
    djdomi     

    mdr !!!!! je suis éclatée !!!!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    98 % JE DEMANDE 98%...

  • vivii
    vivii     

    Tiens,c'est bizarre,ce n'est plus 33%.C'est fou comme ça change vite d'un jour à l'autre.La burqa,niqab...dehors,on en veut pas en France.

  • bricabroc
    bricabroc     

    c'est le buzz du jour as tu la reponse a ta question serait un winner ou un looser.le clash envahi rmc pour une question six sou.Je twittes avec mon iphone la mode se promene en halloween ou draguine ferait 'il oublier les vrais problèmes de la société en live.ipadons alors

  • cochise 0363
    cochise 0363     

    MORT DE RIRE !! serieux elle est trop bonne !!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire