En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
60% des français pour une sortie progressive du nucléaire
 

PARIS (Reuters) - Six Français sur dix (60%) sont favorables à une sortie progressive du nucléaire en France, selon un sondage Viavoice à paraître...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • FFI BREIZH
    FFI BREIZH     

    Ce qui veut dire 30 ou 40 ans. De toute façon, il faudra bien si attelé tôt ou tard,si nous sommes encore la,il faut penser aux générations futures.

  • vince6464
    vince6464     

    Super qu'on sorte du nucléaire, j'ai les moyens de me payer une rénovation de la maison, des panneaux solaires et de l'electroménagé flambant neuf.
    Mais est-ce qu'on en a tous?...Les moyens?

  • desourcesur
    desourcesur     

    Je crois que l'affaire peut tout naturellemnt se régler en proposant a chacun des francais de payer des aujourd'hui l'électricité de leur choix au prix de revient plus une petite marge pour que nos dirigeants de droite comme de gauche puissent d'en l'avenir orienter notre politique energétique. Seulement voilà veulent ils faire cet effort? Vouloir le beurre et l'argent de beurre plus sourire de la crémière et au besoin la cuisse de la crémière. C'est duraille de mettre, soi disant en passant, ses convictions politiques en harmonie avec ses intérêts égoïstes. Bon on peut toujours parler de décroissance de nos modes de consommation, mais je pense que nous n'en prenons pas le chemin quand je vois le modes de vie des personnes qui m'entourent et qui sont les plus exités sur ce sujet.

  • fixationnn
    fixationnn     

    fais un peu d'étude toi, je crois que t'en a énormément besoin.
    Etudie le dossier du nucléaire, parce que tu n'y connais absolument rien.

  • denis1921
    denis1921     

    la nouvelle démocratie française : "non" au nucléaire , "non" aux gazs de schistes ... et ceux qui sont "pour" fermez-la !!! drole de dialogue .
    cette dictature de la pensée écolo-gauchiste devient insupportable ." si vous ne pensez pas comme nous , vous etes de la merde de droite !! "

  • plusrien
    plusrien     

    que notre president aussi ouvre les yeux. qu'il arrete de faire confiance a EDF nos centrale sont trop vieille et l'entretient trop chère donc il font des economies et cela peut nous couter tres chère en argent, en vie, en santé, et en pollution. il semble que nous le peuple d'en bas avons trés peu de place dans leur plan. notre vie notre terre nos maisons notre santé n'est pas pris en compte. j'observe que nous ne faisons partie que des statistiques de pertes et c'est inadmissible. eux avec leur fric ils peuvent partir ou ils veulent mais nous nous devrons nous contenter de leur promesses et de cette terre contaminer qu'ils nous laisseront en cas d'accident. et ne parlons pas du shiste! encore du profit pour eux et de la pollution des ennuies et des maladies en perpective et surtout les nappes freatiques l'eau potable et la terre fertile n'existera plus encore une chose qui ne rentre pas dans leur statistique.

  • jose 17
    jose 17     

    le nucleaire serait il une drogue dure ???

  • DIDI6904267374
    DIDI6904267374     

    Pas besoin d'être ignorant de l'ump pour comprendre que malgré les hausses, le prix de l'électricité est le plus bas d’Europe grace au nucléaire. Si les prix ont augmenté, c'est à cause de la politique ultra-libérale de l’Europe. Dans ce cas-là il suffisait de bien voter. Pour ce qui concerne les centrales, on avait 80% des gens qui étaient pour le nucléaire et maintenant 60% veulent en sortir... On est un peuple de trouillards ou quoi ?

  • ullysse
    ullysse     

    Et tous les déchets que l'on stocke en plus du démentellement qui coute des fortunes quand les centrales HS.Et toujours la dangerosité.Soyons responsables pour nos enfants qui,de toute manière,eux les arrêteront.

  • beurk
    beurk     

    un référendum ? ben comme pour mastrikcheu, l'europe, tous contre et la sarkoclique passe le oui !!!! alors si c'est pour perdre du temps à voter.... il n'y a qu'en Italie ou un référendum à du poids , mais pas chez nous, dans notre raiepublique bananière !....

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire