En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Vœux à la jeunesse et aux forces de l’engagement: François Hollande annonce la mise en place d'un "parcours citoyen" du CP à la terminale

François Hollande a présenté ce lundi ses vœux à la jeunesse et aux forces de l’engagement, dans les locaux de Radio France à Paris. À cette occasion, le président de la République a prononcé un discours très axé sur la généralisation du service civique. Il a notamment évoqué la possibilité d'allonger "jusqu'à une semaine" la journée défense et citoyenneté. Le chef de l'État a également annoncé la mise en place d'un "parcours citoyen généralisé" qui durera de l'école élémentaire jusqu'à la terminale. Dans ce cadre, il a aussi indiqué qu'à compter de la rentrée 2016 chaque jeune se verrait remettre à 16 ans "un livret citoyen". - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Éric Brunet, éditorialiste politique de BFMTV. Et Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 11 janvier 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Mise en ligne le 11/01/2016

Sur le même sujet