En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Un plat pour 10, des saucisses servies avec un aligot. Savoureux ! (Vidéo)

Vos invités apprécieront sa saveur, vous serez ravi de sa facilité de préparation, l’aligot saucisse fera le bonheur de tout le monde !

Vous avez invité du monde ? Vous devriez opter pour ce plat très facile d’aligot saucisse. Il plaira surement à toutes vos convives.

INGRÉDIENTS (pour 10 personnes)

– Pommes de terre : 800 g
– Tomme de vache : 200 g
– Beurre : 40 g
– Crème liquide : 10 cl
– Fond brun : 40 cl
– Saucisses au couteau : 4
– Une branche de thym
– Une gousse d’ail

PRÉPARATION

Apprenez à faire des saucisses servies avec un aligot. La recette est tellement simple à réaliser !

1. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Parallèlement, sautez les saucisses avec du beurre. Salez et poivrez. 2. Epluchez la gousse d’ail et divisez-la en deux : la première moitié sera pour l’aligot et l’autre pour la sauce. 3. Tranchez finement la tomme de vache décroûtée et mettez-la au four pendant 1 minute. 4. Vérifiez que les saucisses sont bien dorées avant de les enfourner.

Et maintenant, on prépare la sauce !

1. Mettez la moitié de la gousse d’ail, le thym et le fond de veau dans une poêle sur le feu. 2. Écrasez les pommes de terre tout en y incorporant progressivement la crème liquide. 3. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez l’ail. Incorporez la purée et assaisonnez le tout. 4. Obtenez un aligot en ajoutant la tomme de veau dans le mélange. 5. Remuez vigoureusement l’aligot pendant 15 minutes tout en la laissant mijoter sur feu doux. 6. Quand le jus est bien réduit, ajoutez le beurre et attendez qu’il soit bien fondu avant d’éteindre le feu. 7. Vérifiez votre aligot : il est prêt quand il commence à faire un fil 8. Ajoutez les saucisses et arrosez le tout avec le jus au thym.

Vous voyez comme il est facile de faire un aligot saucisse ?

Mise en ligne le 17/02/2015

Sur le même sujet