En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Un Dieu assassin en "Une" de Charlie Hebdo: "Le journal est là pour interpeller, froisser et bousculer", Caroline Fourest

Un an après l'attentat qui a fait 12 morts au siège de Charlie Hebdo, les survivants du journal satirique refusent de céder à l'autocensure. En effet, la Une du numéro anniversaire, qui sortira en kiosque le 6 janvier prochain, esquisse la caricature d'un Dieu assassin en noir et blanc, poings rageurs et Kalachnikov sur le dos. "1 an après, l'assassin court toujours", titre l'hebdomadaire. Tirée à 1 million d’exemplaires, cette nouvelle publication fait polémique et suscite une vive réaction chez certains responsables religieux. - Avec: Caroline Fourest, essayiste, réalisatrice et ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 4 janvier 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 04/01/2016