En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Tzatziki bien frais pour l’apéritif (Vidéo)

Le tzatziki est un mets grec à base de concombre. Il est apprécié pour sa fraicheur et sa simplicité. Le tzatziki est parfait en apéritif !

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 concombre de 300 g ½ botte de menthe 2 à 3 branches de persil ½ citron 1 yaourt à la grecque 1 pincée de piment d’Espelette Gros sel Sel et poivre

Les étapes de la préparation :

1. Nettoyez les concombres, coupez-les en deux et enlevez-leur les graines. Coupez-les ensuite en petits dés. Salez généreusement et laissez mariner pendant 15 minutes.

2. Rincez et laissez égoutter dans une passoire.

3. Mélangez le concombre égoutté avec le yaourt, la menthe ciselée, le persil haché, une pincée de piment d’Espelette et le jus de citron.

4. Placez 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette de tzatziki et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres recettes de cuisine :

Recette de rillettes de thon pour un apéritif express (Vidéo)

Recette de pâté en croûte (Vidéo)

Comment faire une bonne anchoïade maison ? (Vidéo)

Sur le même sujet