En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Après la fin de sa garde à vue dans l'enquête sur des soupçons de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi en milieu de soirée. L'ancien président de la République est mis en examen pour corruption passive, financement illicite de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Ce dossier est instruit par des magistrats du pôle financier depuis près de cinq ans. Depuis la publication en mai 2012 par le site "Mediapart" d'un document libyen accréditant un financement d'environ 50 millions d'euros, pour permettre notamment à la Libye de sortir de son isolement diplomatique, les investigations ont considérablement avancé. 

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/03/2018

Sur le même sujet