En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Soufiane Zitouni face à Raphaël Liogier: une "minorité" salafiste est "en train de gagner la battaille", selon Manuel Valls

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Soufiane Zitouni, professeur de philosophie, auteur de "Confessions d'un fils de Marianne et de Mahomet" (Ed. Les Échappés), à Raphaël Liogier, sociologue spécialiste du fait religieux, auteur de "La guerre des civilisations n'aura pas lieu: Coexistence et violence au XXIème siècle". Ils sont revenus sur les propos de Manuel Valls lors d'une clôture d'un colloque sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe", lundi 4 avril 2016 à Paris. Selon le Premier ministre, "une minorité" salafiste était en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 avril 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 12/04/2016

Sur le même sujet