En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

SNCF: "Quand il ne peut pas y avoir de négociations, la grève est la voie de recours des cheminots pour se faire entendre", Gilbert Garrel

Les syndicats de la SNCF et de la RATP appellent à cesser le travail mercredi pour défendre leurs conditions d’emploi. Ils luttent notamment contre la loi sur le travail, et portent des revendications spécifiques aux cheminots sur les salaires, la défense des emplois et du service. Les représentants syndicaux ont alors annoncé un trafic très fortement perturbé dès ce mardi soir, à partir de 20 heures. La situation variera suivant les lignes mais circuler en train sera difficile. "Quand il ne peut pas y avoir de négociations ou un dialogue sincère au sein de l'entreprise, la voie de recours des cheminots pour se faire entendre, c'est la grève", a déclaré Gilbert Garrel, secrétaire général de la fédération CGT cheminots. - BFM Story, du mardi 8 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en ligne le 08/03/2016

Sur le même sujet