En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Salah Abdeslam détenu à Fleury-Mérogis: "On a des professionnels qui ont l'habitude d'encadrer ce genre de détenu", Philippe Campagne

Remis à la France ce mercredi, Salah Abdeslam a été placé en détention à la prison de Fleury-Mérogis après sa présentation à un juge. Son incarcération a eu lieu dans des conditions de sécurité maximales. En Belgique déjà, alors qu'il se trouvait en détention à la prison de Bruges puis de Beveren, le suspect-clé des attentats de Paris était soumis à un régime de surveillance très strict, dans un quartier de prison sous haute surveillance avec des cellules à double porte surveillées par des gardiens formés spécialement. Sa cellule, où la lumière était éteinte, était fouillée plusieurs fois par jour. Ses gardiens le décrivaient comme "un prisonnier modèle". - Avec: Philippe Campagne, secrétaire national de FO pénitentiaire. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs). Et notre consultant lutte antiterroriste Jacques Di Bona. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Mise en ligne le 27/04/2016

Sur le même sujet