En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Recette de cuisine : choucroute au haddock

Pour réussir facilement la préparation de cette succulente choucroute au haddock, visionnez cette recette de cuisine en vidéo.

Servie avec du poisson, la choucroute ravit les papilles de tous les gourmands. Découvrez dans cette vidéo une version de « la choucroute du pêcheur » au haddock. À vos fourneaux !

Durée de préparation de la choucroute au haddock : 1 h

Ingrédients pour 4 personnes :

700 g de choucroute
300 g de haddock
30 cl de lait
30 g de beurre
25 cl de vin blanc (ex : Riesling)
100 g de crème épaisse
3 brins de thym citron
De la ciboulette
1 cuillère à café de poivre en grains
6 baies de genièvre

Préparation :

1. Commencez par faire fondre du beurre dans une casserole.
2. Ajoutez la choucroute, les grains de poivre et les baies de genièvre, puis touillez.
3. Incorporez le vin blanc et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes.
4. Dans une casserole, recouvrez les filets de haddock de lait et faites bouillir le tout. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour recouvrir complètement les filets de poisson.
5. Découpez finement quelques branches de ciboulette.
6. Éteignez le feu lorsque le lait bout et laissez infuser les filets de haddock pendant 10 minutes. Retirez-les de la casserole et égouttez-les sur du papier absorbant.
7. Émiettez les filets de haddock en gardant la peau.
8. Égouttez la choucroute et mettez de côté le jus de cuisson.
9. Faites réduire le jus de cuisson de la choucroute dans une casserole, incorporez la crème épaisse, le thym et le citron, puis touillez.
10. Déposez la choucroute chaude dans un plat. Disposez les morceaux de haddock sur la choucroute. Arrosez le tout de la sauce au thym et au citron, puis décorez avec de la ciboulette ciselée.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette de la choucroute au haddock et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres recettes en vidéo avec du haddock :

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet