En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Réaliser un fond brun de veau : les étapes à suivre

Apprenez à réaliser facilement un fond brun de veau grâce à une technique simple présentée étape par étape dans cette vidéo.

Regardez ce tour de main en vidéo pour apprendre à réaliser facilement un fond brun de veau.

Vous aurez besoin :

Des os de veau
De céleri branche
D’une tomate
De deux oignons
D’une carotte
De gousses d’ail
D’un verre de vin rouge
D’une branche de thym
De laurier

Les étapes pour faire un fond brun de veau :

1. Commencez par découper grossièrement la garniture aromatique : la carotte, le céleri branche, les oignons et les gousses d’ail.
2. Déposez-les avec les os de veau dans un plat allant au four. Enfournez à une température de 250°C.
3. Lorsque les os et la garniture prennent une belle coloration, déposez-les dans une casserole. Mouillez le fond du plat avec de l’eau froide et versez cette eau dans la casserole.
4. Laissez réduire, puis faites de nouveau caraméliser les légumes et les os.
5. Ajoutez un grand verre de vin rouge pour déglacer et faites réduire à sec. Ajoutez de l’eau. Pour accélérer la cuisson, ajoutez du fond brun de veau déshydraté.
6. Incorporez une demi-tomate, du thym et du laurier dans la casserole. Faites bouillir et cuire pendant 2 à 3 heures. Au fil de la cuisson du fond brun, ajoutez progressivement de l’eau.
7. Passez le fond brun au chinois.

Si vous préparez une quantité importante de fond brun, vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons ou dans des sacs de congélation.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour faire un fond brun de veau, et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec du veau :

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet