En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Réaliser des croûtons : les étapes à suivre

Dorés et croustillants, les croûtons apportent une touche de gourmandise à de nombreuses recettes. Pour les préparer facilement chez vous, découvrez une technique simple dans cette vidéo.

Joliment dorés, les croûtons apportent une touche agréablement croustillante à de nombreuses recettes, comme les salades ou les potages. Découvrez une technique facile pour faire vos croûtons maison.

Pour préparer des croûtons, vous aurez besoin :

De pain de mie
D’huile de tournesol

Les étapes pour faire des croûtons :

1. Enlevez les croûtes de vos tranches de pain de mie.
2. Découpez des cubes de taille régulière.
3. Chauffez un peu d’huile de tournesol dans une poêle et faites frire les cubes de pain de mie en prenant soin de remuer régulièrement.
4. Une fois que les croûtons prennent une belle coloration dorée, égouttez-les dans une passoire métallique, puis sur du papier absorbant.

Vos croûtons sont prêts à être utilisés !

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour faire des croûtons et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec des croûtons :

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet