En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Quiche aux langoustines et aux gambas

Dévoilant un parfum absolument envoûtant, cette quiche aux langoustines et aux gambas titillera à coup sûr vos narines. Réalisez-la facilement chez vous grâce à notre recette de cuisine en vidéo.

Facile et rapide à préparer, la quiche peut être garnie de différentes sortes d’ingrédients et de tout ce qui vous fait envie. Dans cette recette en vidéo, notre chef vous propose de préparer une succulente quiche aux langoustines et aux gambas. À vos fourneaux !

Durée de préparation de la quiche aux langoustines et aux gambas : 45 min

Ingrédients pour 6 personnes :

6 langoustines cuites
6 gambas cuites
1 pâte brisée
4 œufs
De la crème liquide
2 blancs de poireaux
1 échalote
De la noix de muscade
1 cuillère à café de concentré de tomates
De la ciboulette émincée
Du sel et poivre

Préparation :

1. Lavez les blancs de poireaux et découpez-les en rondelles. Faites-les revenir avec un peu de beurre dans une poêle. Salez et poivrez.
2. Arrosez vos rondelles de poireaux avec un petit verre d’eau et faites cuire à petit feu pendant 5 à 10 minutes.
3. Coupez grossièrement l’échalote et faites-les suer dans une autre poêle. Lorsque les morceaux d’échalote sont légèrement colorés, ajoutez les carcasses des langoustines. Incorporez deux verres d’eau et le concentré de tomates. Laissez réduire votre préparation.
4. Découpez les gambas en plusieurs morceaux.
5. Dans un bol, mélangez les œufs, la crème liquide, la noix de muscade, la ciboulette émincée, le sel et le poivre. Ajoutez les morceaux de gambas et mélangez.
6. Une fois que la préparation aux langoustines a réduit, filtrez le jus dans une passoire et incorporez-le au mélange à la crème.
7. Étalez votre pâte brisée dans un moule et piquez-la avec une fourchette.
8. Déposez les rondelles de poireaux sur la pâte et versez la préparation à la crème.
9. Enfournez pendant 10 minutes à une température de 200°C.
10. Entre temps, découpez les langoustines en deux dans le sens de la longueur. Vers le milieu de la cuisson, déposez les langoustines sur la quiche et poursuivez la cuisson.

Votre quiche est prête à être dégustée !

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette de la quiche aux langoustines et aux gambas, et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec des gambas ou des langoustines :

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet