En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Quel maquillage pour un entretien d’embauche ?

Pour démarrer un entretien d'embauche sur de bonnes bases, il est important de soigner son maquillage et d'éviter à tout prix le surdosage.

Pour décrocher votre premier CDD ou le stage de vos rêves, il ne faut laisser aucun détail de côté. Vous serez analysée de la tête aux pieds : attitude, tenue vestimentaire, coiffure et aussi maquillage. Découvrez en vidéo les conseils d’Amélie Salomon, make up artist de studio, pour réussir son beauty entretien. A noter : le teint est la clé ! Il doit être parfait tout en restant naturel.

On évite les couleurs criardes sur les lèvres et les yeux et on opte plutôt pour des tons sobres. Il est cependant conseillé de marquer les yeux à l’aide d’un trait de crayon et bien sûr, on n’oublie pas de mettre du mascara pour agrandir le regard.

Truc et astuce : gardez votre poudre avec vous pour peaufiner votre teint en arrivant sur les lieux de l’entretien. Et surtout, n’oubliez pas de sourire !

Mise en ligne le 09/02/2015