En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Préparer des bananes flambées originales : les étapes à suivre

Pour un dessert gourmand et parfumé, préparez ces délicieuses bananes flambées au rhum et au jus d’orange. Préparez-les facilement chez vous grâce à la technique proposée dans cette vidéo.

Vous avez envie de déguster de délicieuses bananes flambées ? Regardez cette vidéo pour apprendre à réaliser des bananes flambées à la saveur originale en un tour de main.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 petites bananes
1 verre de jus d’orange
10 g de beurre
20 g de sucre
5 cl de rhum

Les étapes pour faire des bananes flambées :

1. Commencez par peler les bananes.
2. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir les bananes.
3. Ajoutez le sucre pour faire caraméliser les bananes. Lorsqu’elles prennent une belle coloration, incorporez la moitié du rhum et faites flamber.
4. Ajoutez le jus d’orange pour déglacer et laissez réduire en arrosant régulièrement les bananes avec le jus de cuisson.
5. Dressez en déposant une banane par assiette. Nappez de la sauce réduite au jus d’orange.
6. Dégustez sans plus attendre vos bananes flambées au jus d’orange.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la technique pour préparer des bananes flambées au jus d’orange et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec des bananes :

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet