En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Portes ouvertes dans les mosquées: "La présence de Bernard Cazeneuve est une marque de reconaissance de l'importance de ce symbole du thé de la fraternité", Anouar Kbibech

À l'initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM) après les attentats de novembre, de nombreuses mosquées ouvrent leurs portes ce week-end sur tout le territoire. Un "thé de la fraternité" est également offert aux visiteurs. Par cette initiative, les organisateurs espèrent renouer le dialogue et combattre les préjugés sur l'islam. Invité à prendre part à l'événement dans la mosquée de Saint-Ouen l'Aumône, Bernard Cazeneuve a déclaré ce samedi que "la République a besoin, plus que jamais, de l'engagement de tous les musulmans de France". Le ministre de l'Intérieur s'est aussi réjoui de cette "dimension hautement symbolique qui renvoie au vivre ensemble dans la République". - Avec: Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). - Week-end Direct, du samedi 9 janvier 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Mise en ligne le 09/01/2016

Sur le même sujet