En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Nouvel usage du 49-3: "On a une posture extrêmement idéologique et autoritaire de la part du gouvernement", Benjamin Amar

Olivier Faure, porte-parole du PS, député PS de Seine-et-Marne, et Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative dans le Val-de-Marne pour la CGT, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mardi 5 juillet 2016. Ils sont revenus sur la nouvelle utilisation de l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri. C'est la deuxième fois que le Premier ministre Manuel Valls a décidé d'engager la responsabilité de son gouvernement sur ce texte si contesté. Les députés ne pourront donc ni débattre ni voter la loi Travail, qui est revenue aujourd'hui en 2ème lecture à l'Assemblée nationale. Ce nouveau recours au 49-3 est-il un aveu d'échec ?

Mise en ligne le 05/07/2016

Sur le même sujet