En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Naans au fromage : un plat gourmand et facile à préparer ! (Vidéo)

Pour accompagner un plat d’inspiration indienne, essayez cette recette de naans ! Ces petits pains traditionnels se dégustent à l’heure du repas, ou au goûter pour combler un petit creux.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

3 cuillerées à soupe de ghee 130 ml de lait 1 cuillerée à soupe d’huile de tournesol 1 yaourt nature 1 cuillerée à soupe de sel 320 g de farine de blé 1 cuillerée à café de levure de boulanger 8 vaches qui rit

Les étapes de la préparation :

1. Chauffez le lait. Délayez la levure dans le lait tiède.

2. Mélangez tous les ingrédients sauf la vache qui rit. Travaillez la pâte jusqu’à obtention d’une pâte souple. Laissez reposer pendant 1h30.

3. Divisez en 4 pâtons et laissez reposer quelques minutes.

4. Sur le plan de travail, étalez la pâte en formant un rond. Surmontez de deux vaches qui rit et refermez le naan en rabattant la moitié de la pâte.

5. Appuyez doucement avec un rouleau à pâtisserie.

6. Dans une poêle, faites cuire les naans pendant 4 minutes sur feu doux.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette des naans au fromage et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres techniques et astuces de cuisine :

Recette de poulet curry (Vidéo)

Recette du chili con carne, le ragoût sud-américain (Vidéo)

Recette des nems, pour un repas aux saveurs d’ailleurs (Vidéo)

Sur le même sujet