En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Macaron au foie gras : ingrédients et préparation

Pour un apéro de fête, concoctez de délicieux macarons au foie gras. Pour les préparer facilement chez vous, suivez les étapes de notre recette de cuisine en vidéo.

Pour un apéritif chic et raffiné, épatez vos convives avec de délicieux macarons au foie gras. Réalisez-les vous-même en suivant notre recette en vidéo.

Durée de préparation des macarons au foie gras :

Ingrédients pour 6 personnes :

120 g de foie gras
120 g de blancs d’œufs
200 g de sucre glace
1 pot de chutney de figue
30 g de sucre en poudre
125 g de poudre d’amandes

Préparation :

1. Réduisez la poudre d’amandes et le sucre glace en fine poudre avec un mixeur.
2. Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez progressivement le sucre en poudre tout en fouettant.
3. Incorporez en 3 fois le mélange poudre d’amandes et sucre glace dans les œufs en neige. Mettez cette préparation dans une poche à douille.
4. Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé et dressez les macarons en faisant des petits cercles de 2 cm.
5. Laissez croûter à l’air libre pendant environ une heure.
6. Enfournez les macarons à une température de 150°C pendant 15 minutes.
7. Pour le montage, nappez la moitié des macarons avec un peu de chutney de figue, disposez une tranche de foie gras, puis refermez avec l’autre moitié des macarons. Réservez au frais avant de les servir.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette des macarons au foie gras et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

D’autres techniques et astuces avec du foie gras :

Recette de la crème brûlée au foie gras

Recette de foie gras cuit au torchon

Mise en ligne le 29/07/2015

Sur le même sujet