En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Le Maire : "L'ISF est inefficace et injuste car les plus gros patrimoines arrivent par optimisation fiscale à y échapper"

Les députés votent vendredi la réforme la plus controversée du budget 2018 après avoir obtenu de Bruno Le Maire certains chiffres réclamés par la gauche, qui dénonce "un cadeau aux plus riches". Le ministre de l'Economie a respecté son engagement de transparence. Sortez la calculette : il a dévoilé que les 100 plus gros contributeurs paient 126 millions d'euros d'ISF et les 100 plus gros patrimoines n'en payent que 73 millions . Il estime donc l'impôt injuste et inefficace. "Les plus gros patrimoines français ne paient pas l'ISF et arrivent par optimisation fiscale à y échapper", a-t-il ainsi estimé à l'Assemblée.

Mise en ligne le 20/10/2017

Sur le même sujet