En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Lakdim: la surveillance des radicalisés remise en question

L'enquête sur les attaques terroristes survenues dans l'Aude continue. Les dernières investigations ont révélé que Radouane Lakdim devait être entendu par la DGSI. Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars, mais il est impossible de d'affirmer que le Franco-marocain de 25 ans l'avait reçu. Il devait ensuite reprendre contact avec les services du ministère de l'Intérieur pour fixer une date de rendez-vous pour un entretien d'évaluation. Le "suivi effectif" de Radouane Lakdim était toujours en cours en mars 2018, mais n'avait pas permis de mettre en évidence des signes précurseurs d'un passage à l'acte. D'où la nécessité de le convoquer pour l'évaluer directement. Par ailleurs, cette nouvelle information relance de plus belle le débat sur le suivi des radicalisés. En effet, la surveillance de ces individus est critiquée et remise en question depuis les attentats dans l'Aude. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef de notre service Police-Justice. Et Christophe Dubois, journaliste à "Sept à Huit", coauteur de "Où sont passés nos espions ?" (Éd. Albin Michel). - BFM Story, du mardi 27 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/03/2018